Comment re-fixer des plaques de BA13 qui se décollent ?

u2girl - 25 juin 2009 à 22:29
 Maind'or - 28 juin 2009 à 00:37
Bonjour, Nous avons posé des plaques de BA13 dans notre montée d'escalier en les collant avec du map. Une partie de nos plaques se décollent, lorsqu'on appuie dessus elles bougent et on entend un ploc ploc... Je dois préciser que l'ancien mur était crépi et que nous avons collé directement sur le crépi. Maintenant j'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour rattraper le coup. Est-ce que je dois tout démonter puis recommencer ? On m'a conseillé de mettre des vis avec des rondelles mais j'ai peur que cette solution ne soit pas la meilleure, qu'en pensez-vous ? Merci
A voir également:

11 réponses

Bonjour, J'ai déjà raccrocher une plaque ou 2 avec des chevilles à frapper. https://imageshack.com/ Mais si vraiment ça se décolle trop, c'est pas plus mal de tout enlever, mais bien plus de boulot. Si le crépis est resté bien accroché mais pas le map par dessus, je pense que le map était préparé trop dure ou si le crépis était peint c'est trop lisse. Pour assurer un bon collage, vous pouvez utiliser un primaire d'accrochage, (genre celui qu'on utilise pour poser du carrelage sur du carrelage). Vous passez ce produit d'accrochage au mur avec un rouleau, ainsi le map s'accrochera bien dessus. (Attention, bien respecter le temps de séchage du produit avant de coller le placo). Si vous avez un doute, une fois que le map à durci, rien n'empêche d'y mettre quelques chevilles à frapper en plus. L'idéal étant de mettre ces chevilles sur une boule de map. En tapotant sur la plaque on les retrouves par la résonance. La tête de la cheville et lavis s'arrêteront juste au ras du placo pour y mettre un peu d'enduit par la suite. ASTUCE : Pour ne pas risquer de taper à côté et faire un beau trous dans le placo, vous percez, mettre la cheville avec sa vis, commencer à taper directement au marteau puis finir en intercalant un pointeau. Voila de quoi faire un travail durable. Plutôt long comme explications, mais au moins c'est complet pour tous novices qui cherchent à savoir. Bon travail...
21