Comment jointer des murs de mousse+plâtre ?

Fanarbraz - 7 juil. 2009 à 09:28
 Fanarbraz - 9 juil. 2009 à 20:59
Bonjour. Je suis quelques peu bricoleur, mais là, je sèche. Je suis en train de repeindre et rénover un appartement, mais dans une des pièces, les murs sont tapissés d'une sorte de plaque de mousse+plâtre. Quand on appuie sur le mur, il s'enfonce légèrement sous le doigt. Je dois repeindre le tout (à noter que le plâtre qui est par dessus la mousse est granuleux). Le problème, c'est qu'entre ces plaques il y a des fentes d'environ 1mm. Comment les faire disparaître? J'ai peur qu'un joint classique ne craque dès le premier enfoncement du mur de mousse. J'écarte donc d'ores et déjà cette solution.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Bizarre ce mur recouvert uniquement de mousse ? Quoi qu'il en soit, si cette surface est molle, vaudrait mieux la recouvrir d'une surface rigide. Du placo par exemple. Ou alors, si c'est pour isoler en phonique une pièce audio par exemple, remettre simplement une bande de mousse dans les joints, puis peindre au pistolet. Désolé, je ne voie rien d'autre.
0
En fait, il s'agit de plaques murales de mousse et plâtre, c'est-à-dire que la plaque est constituée d'une couche de mousse et par dessus, une couche de plâtre. J'ai trouvé aussi ce truc très bizarre. En observant les lignes de jonction, j'ai constaté qu'un joint a déjà été tenté à l'enduit, mais il a dû se craquelé avec le temps. J'ai pensé à mettre une bande de ruban et de l'enduire ensuite, mais y a aussi le problème de l'aspect ; le mural est granuleux...
0