Signaler

Comment jointer des murs de mousse+plâtre ?

Posez votre question Fanarbraz - Dernière réponse le 9 juil. 2009 à 20:59
Bonjour. Je suis quelques peu bricoleur, mais là, je sèche. Je suis en train de repeindre et rénover un appartement, mais dans une des pièces, les murs sont tapissés d'une sorte de plaque de mousse+plâtre. Quand on appuie sur le mur, il s'enfonce légèrement sous le doigt. Je dois repeindre le tout (à noter que le plâtre qui est par dessus la mousse est granuleux). Le problème, c'est qu'entre ces plaques il y a des fentes d'environ 1mm. Comment les faire disparaître? J'ai peur qu'un joint classique ne craque dès le premier enfoncement du mur de mousse. J'écarte donc d'ores et déjà cette solution.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Bizarre ce mur recouvert uniquement de mousse ? Quoi qu'il en soit, si cette surface est molle, vaudrait mieux la recouvrir d'une surface rigide. Du placo par exemple. Ou alors, si c'est pour isoler en phonique une pièce audio par exemple, remettre simplement une bande de mousse dans les joints, puis peindre au pistolet. Désolé, je ne voie rien d'autre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
En fait, il s'agit de plaques murales de mousse et plâtre, c'est-à-dire que la plaque est constituée d'une couche de mousse et par dessus, une couche de plâtre. J'ai trouvé aussi ce truc très bizarre. En observant les lignes de jonction, j'ai constaté qu'un joint a déjà été tenté à l'enduit, mais il a dû se craquelé avec le temps. J'ai pensé à mettre une bande de ruban et de l'enduire ensuite, mais y a aussi le problème de l'aspect ; le mural est granuleux...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !