Signaler

Comment poser mon joint d'étanchéité terrasse ?

Posez votre question stf_Janeton 14Messages postés mardi 22 mars 2011Date d'inscription 4 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juil. 2013 à 14:04
Bonjour,
Devant mes 4 baies vitrées, il y a un petit rebord en ciment gris, qui fait angle doit avec le carrelage de la terrasse. Depuis des années, les fourmis émiettent les fentes. Je viens d'acheter un mastic sika, joint extérieur gris avec son pistolet à piston. Malgré le "mode d'emploi" sur le tube, je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Faut il le poser à sec ? Est ce que je dois "souffler" avant pour qu'il n'y ait pas de poussières, et que ça adhère mieux ?
Sur 2 des 4 fenêtres, la fissure est large (ou haute) et profonde, environ 2-3 cm en "dentelles". Est ce que ça va tenir ou dois-je d'abord mettre quelque chose pour "bourrer" ?
Combien de temps de séchage ? Un collègue m'a conseiller de le lisser avec de l'eau savonneuse (genre paic citron). Qu'en pensez vous ? p.s. : j'habite dans le sud, et en ce moment, il y a une forte canicule. Il fait parfois jusqu'à 40° sur la terrasse.
Merci de vos conseils qui sont les bienvenus.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Merci beaucoup. Je ne pouvais pas espérer une réponse plus complète et mieux expliquée au pas à pas ! Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Gratter et souffler pour enlever toutes les poussières. Surtout ne pas mouiller avant. Pose à sec. Pour les fissures larges et profondes il faudra remplir une première fois en laissant volontairement une profondeur de 5mm minimum à 1cm maxi. Si vous remplissez tout d'un coup, ça fera un creux avec le retrait. Ne pas appliquer si + de 30° car ça sèchera trop vite. Ça sèche au toucher en 1h à 2h. Séchage complet suivant l'épaisseur 12h à 24h. Pour lisser à l'eau savonneuse, c'est exactement ça, vous trempez du papier essuie tout dans un bol d'eau savonneuse, et éventuellement, vous pulvérisez de l'eau savonneuse sur le joint également puis présentez le papier mouillé (sans pli) directement sur le joint sans trop appuyé et ça glisse tout seul. Faire cette opération dans les quelques minute qui suivent l'application. Si le joint est épais ça peu attendre peut-être 5 minutes. Si je joint sèche trop vite ou si vous tardez à le lisser, le joint s'arrachera en passant le papier. Je vous conseille vivement de commencer sur des petites fissures pour vous faire la main. Vous verrez, ce n'est pas bien difficile.
tafoto- 11 juil. 2013 à 14:04
Mais quel produit conseillez-vous? merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !