Est-il possible de construire sa maison tout seul ?

Résolu/Fermé
RoOmain - 15 juil. 2009 à 19:38
Daniel LOISON Messages postés 1694 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 3 févr. 2012 à 09:44
bonjours à tous ! j'aimerai me lancer un "petit" defi qui va vous paraître fou mais est-il possible que je me construise ma maison moi mème? en fait j'ai 20 ans et je travail dans les travaux publics donc j'ai l'habitude de travaillé dehors. mais je me doute bien que pour une maison il y a énormément de choses à savoir et à respecté. j'aimerai monter tout simplement ( façon de parler ) une petite maison en pierre à moindre coût sur un petit terrain. à savoir, je ne compte pas faire cela en 5 jours mais plutot y travaillé tranquillement sur 4 ans. pouriez vous me donner vos avis, cela me ferait avancé un peu car je ne sais pas trop quoi en pensé et ni par où commencé.
A voir également:

9 réponses

BONJOUR !!

merci pour cette réponse, elle m'a grandement aidée !

j'ai fini par réussir à trouver un bon logiciel je pense :
sweet home 3D.

j'ai commencé à faire mon plan mais ya tellement de possibilité entre 4 murs en rectangle que j'ai pas fini...

pi j'essai de raproché au plus les canalisations pour l'assainissement , gagné un max de place pour faire le moins grand possible ...

je vous tiens au courant

A+
6