Comment avoir idées de rénovation maison ancienne ?

foustel - 4 août 2009 à 12:06
 foustel - 8 août 2009 à 23:01
Nous avons pour projet d'acheter une ancienne maison ou tout serait à refaire hormis la toiture (grange, partie habitation..). Je me pose la question suivante: Avant d'acheter ce bien, comment peut-on faire pour avoir des idées d'aménagements (gros oeuvres plus aménagements interieurs) du style plans d'architectes mais sans avoir à payer. Je n'ai en effet pas trop d'idées sur les possibilités ainsi que pour le cout total que cela peut générer, d'autant que je compte effectuer les finitions moi-meme? La maison devrait etre habitable meme si toutes les pieces ne sont pas terminées. Merci de vos réponses et de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, mon mari et moi sommes entrain d'acheter une maison que nous allons rénover entierement , elle n'est pas habitable , la toiture est neuve et les murs sonts sains. Mon mari étant dans le batiment , c'est lui qui a fait tous les plans car il a l'habitude de ce genre de chose . Il faut savoir que si tu veux rénover une maison , il te faudra fournir des plans de la maison avant et après les travaux à la mairie pour l'obtention soit du permis de construire soit pour une demande préalable de travaux. Il est difficile de donner des idées de rénovation si tu n'a pas choisi déjà ta maison car tout dépend de la maison d'origine , de son style et de ce que tu as envie de faire . tu devrais lire des livres sur la rénovation ou des magazines de déco, j'y trouve pas mal d'idées, si tu as une bibliothèque par chez toi , il doive surement avoir des ouvrages sur ce sujet ! il y a pas mal de blogs également de personne qui rénove leur maison , ça donne des idées ! à bientôt et bon courage !
0
Je vous remercie de votre réponse. Nous avons déja une maison sur lequel nous avons des intentions d'achats. En fait, avant d'acheter ou de faire une proposition, j'aimerais surtout connaitre les possibilités d'aménagement que nous pourrions y faire avec une idée du coût. C'est avoir avant de proposer d'acheter connaitre ce que la maison pourrait donner une fois rénover. J'ai du mal à imaginer ce qu'il est possible de faire. Pour les idées j'en ai mais je ne sais si cela est réalisable.
0