Comment stabiliser la pierre de ma cave voutée ?

Laurent 60 - 5 août 2009 à 19:51
Labagar1987 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021 - 5 oct. 2021 à 09:55
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison ancienne (1865) et la pierre de ma cave voutée (pierre blanche comme de la craie ou calcaire) d'éffrite. Je ne m'en suis pas apperçu lors des visites d'achats, je ne pense pas être en péril, mais cela se produit que sur 1 côté (l'humidité peut-être). Je voudrais savoir si il existe un produit permettant de stabiliser la pierre? Merci.
A voir également:

17 réponses

Bonjour, A Paris, si toutes les façades d'immeubles hausmaniens dont les pierres de taille s'effritent étaient changées, il n'y aurait certainement plus un seul immeuble debout... Les ravaleurs de façade en pierre de taille (qualifiés), qui se trouvent en situation de pierre poreuse, fissurée ou qui s'effrite en morceau utilise la technique suivante : - pour les pierres poreuses : injecter un produit type Mineralison à la seringue, (après percement de plusieurs petits trous). Ce produit a pour effet de redurcir la pierre comme à son origine. - pour les pierres fissurés ou s'effritant : retirer les morceaux indésirables, piqué à la seringue du Minéralison, et reconstitué la pierre avec un mélange 1chaux+ 3 sable + un peu de ciment blanc et du pigment pour teinté la pierre. La pierre est alors repartie pour quelques dizaines de décennies...
32
il existe des mineralisants a pulveriser mais ca durcit la pierre uniquement en surface ,il faut d abortd brosser les salpetres et les parties qui s efrite et ensuite pulveriser ce produit ,il existe des mineralisant hydrofuge qui vont proteger la pierre chez PELICOAT
-2
Merci
0