Comment investir 35000 dans une petite maison renovable ?

tonio_ouistiti - 28 août 2009 à 11:26
 Alex-d-chenes - 25 sept. 2009 à 12:01
Bonjour, j'ai 35000 a investir dans un appartement ou une maison a 3 heures de St Etienne. Je veux un bon rendement, une vente rapide, et une lieu sociable. Très difficile avec mon peu d'argent! mini appartements de 20-30 m2 dans la cité ou grande maison en auvergne dans une ville décroissante et grise? Annonay a des surfaces de 55 m2, mais il parait que les gens y sont reservés et c'est un peu isolé! S'il vous plait donnez moi des avis comment trouver un logement et en meme temps avoir beaucoup de renovations/ameliorations a faire, pour 35000 euro. Merci!
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Je crains qu'aujourd'hui, pour 35000 € vous ne pouvez avoir qu'une grange à transformer en maison, mais au final ça vous en coutera 3 fois le prix pour un 4 pièces. Ou alors une toute petite maison (2pièces), sans terrain, maison jumelée ou un 2 pièces dans une vielle bâtisse. Le tout à retaper et ça reviendra environ au double. A mon avis vaut mieux prévoir un emprunt pour démarrer avec au moins 50000 € et la rénovation se fera petit à petit.
0
Alex-d-chenes
25 sept. 2009 à 12:01
Bonjour, Pour ma part, j'ai trouvé une maison brut de 80 ans, prix 80 000€, vivable mais aux normes d'il y a 60 ans, alors j'ai tout cassé. 3 niveaux dont un sous rampants aménageable, total 75m², maison mitoyenne avec 4 ares de terrain, sur frontière Luxembourgeoise. Résultat, rénovation totale, tout fait seul (toiture, nettoyage, traitements des bois, des murs, isolationn électricité, plomberie, chauffage, escaliers, chape flottante... sauf les menuiseries PVC) pour 35 000€, équipements sanitaires compris, les murs juste en sous-couche, et surtout 10 mois sans voir le jour. Pour te faire une idée... Bon courage.
0