Comment renover une cave ?

aziz29 - 7 sept. 2009 à 13:46
 jean-paul le godec - 8 sept. 2009 à 00:51
Bonjour, je dispose d'une cave de 4 a 6 m² dans un sale état. Le sol est en terre. Pas de murs, des barrieres en bois a la place. Pas de porte, donc tout le monde peut entrer. Je voudrais donc rénover cette cave, en faisant les travaux moi-meme et que ce soit le moins cher possible. Que me conseillez-vous pour les murs ? (parpaings,placoplatre, ciment,etc) Que me conseillez-vous pour le sol ? (gravier, ciment, etc) et finalement pour la porte, je n'ai pas d'encadrement pour la poser ? Merci pour vos reponses.

1 réponse

jean-paul le godec
8 sept. 2009 à 00:51
Bonsoir Au sol vous étallez un grillage 10x10 et par dessus vous coulez une chappe en béton mélanger de peiture spécial béton,pour évité que le ciment remonte vendu chez le vendeur de matériaux.Pour le placopan de 50mm,vous clouez au sol un tasseau 27x48,en hauteur également le même tasseau,vovs coulissez le placopant dessus,avant sa mise en place enlevez les avéoles sur la parti haute et basse pour pouvoir entré le tasseau,vous remettez le deuxième placopan en place de la même facon que le premier pour consolidez les deux plaques,vous mettez un tasseau27x48 de longueur 10 cm,vous s'en coupé trois que vous enfoncez dans le placopan une sur la partie haute à 30 cm du pafond, et de même en bas,et une au milieu.pour la porte si elle est à l'abris vous mettez un bloc porte de 0,83 ou 0,73 prépeinte,j'ai fais le tour.PS: demadez un catalogue ou un dépliant pour c'est traveau il vous le fourniron cordialement jean-paul
0