Mettre du placo sur rail ou en doublage ?

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 09:09
 sebastien5455 - 10 sept. 2009 à 21:44
Bonjour, Je viens d'acheter une maison a rénover, au niveau des pièces principales séjour et salon notamment il y a un vide sanitaire. Le carrelage n'est pas droit et présente une grosse différence de niveau entre c'est deux pièces(+ou-7 ou 8 cm). Ce carrelage ne sera pas refait de suite pour des raisons de coût.... Par contre je voudrai remettre du placo avec une isolation sur les mur, mais on ma conseillé d'utiliser du placo avec de la laine de verre ou de roche deja coller dessus pour eviter de mettre des rails car dans quelques mois lorsque je voudrai casser mon carrelage pour en remettre un autre mes rails ne seront plus tenu et le travail deja fait risque d'être compromis!mais lorsque je regarde les prix il y a une énorme différence ! je ne sais pas quoi faire car je voudrai que ce soit bien fait mais pas a un coût exorbitant! Quelle est donc la solution la mieux adaptée! Merci d'avance

3 réponses

jean-paul le godec
8 sept. 2009 à 09:46
Bojourt La laine de roche en 10+40 suffira pour une isolation parfaite,phonique et acoustique,vous le collez au map. le placomur en 10+70(ou du 10+80)vous perdez beaucoup de surface,et ne seras pas plus efficace que le 10+40 en laine de roche à vous de voir.bien sûre la différence de prix n'est pas la même,je pense du simple au double.cordialement.jean-paul
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 10:11
Merci pour votre réponse rapide, si j'ai bien compris vous me conseiller d'utiliser des plaques de doublages pour mon isolation et non une instalation sur rail. Sinon vous commencer par faire le plafond avant ou celui ci sera fait en dernier? et en ce qui concerne mon carrelage je pourrais donc le casse sans que mes murs ne bougent? Merci
0
sebastien5455
10 sept. 2009 à 21:44
il faut faire votre plafond en premier ! ensuite vous pouvez mettre effectivement des plaques de laine de roche mais vous pouvez mettre plus épais car si vous atteignez un certain seuil d'isolation, vous pouvez déduire l'achat en partie de vos impots !
0