Comment coffrer un pilier contre un mur existant ?

yolo74 - 10 sept. 2009 à 13:19
 jean-paul le godec - 10 sept. 2009 à 14:49
Bonjour, Je souhaite renforcer l'angle d'un mur en pierres dont les deux parties commencent a se separer. On m'a propose de couler un pilier de 30 X 40 cm dans l'angle exterieur afin de maintenir les deux murs entre eux. Les 2 murs mesurent 6 metres de haut environ. 1/ Comment coffrer ? A ce sujet je pensais fixer tout le long de la hauteur des 2 murs une lambourde et caler le 1er cote de mes panneaux contre. Cependant comment fixer l'autre cote des panneaux a l'endroit ou ils se rejoignent donc dans un angle ? 2/ Pensez vous que je dois couler en une seule fois ou que je peux le faire par segments de 1,50 m ? D'avance merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jean-paul le godec
10 sept. 2009 à 14:49
Bonjour Pourquoi,ne pas utilisez des panneaux en ciments,des poteaux,et poteaux d'angle,c'est panneaux doivent être enfouis à environt 40 à50 cm dans le sol et cimenté,un jeu de construction en somme,gain de temps.rapprocher vous auprès des vendeurs de vente en matériaux,qui vous expliqueras sa mise en place,la pose des panneaux,sons goût.Il peux aussi vous guidez sur un autre choix de pose,comme vous le sugérez.cordialement jean-paul
3