Comment mettre mon plancher à niveau ?

patricew - 16 sept. 2009 à 12:56
 padeque - 28 oct. 2009 à 18:46
Bonjour,comment puis-je mettre mon planché à niveau .mon grenier fait 8m sur3m , je veut y faire une chambre . J'ai arraché les planches mais les poutres ne sont pas de niveau. elles sont posées dans le sens de la longueur et forme une bosse dont la pointe part du milieu et va mourir sur les cotés. la poutre du milieu et donc la plus haut et les autres sont posées à chaque fois un peut plus bas , la dernière étant 10 cm plus bas. Elles ne sont pas tordue ni voûtée mais posée comme ça.
A voir également:

16 réponses

jean-paul le godec
17 sept. 2009 à 14:52
Bonjour Vous mettez du granulés d'égalisation pour rattraper le niveau des planchers déformés,adaptées à tous systèmes de chapes.cordialement jean-paul
0
bonjour et merci jean-paul pour votre réponse mais actuellement il n'y a rien entre les poutres ,sauf le plafond de la pièce du dessous qui est fait de plâtre et d'un tout petit lattis, donc très fragile
0
bonjour Placez des chevrons sur les poutres pour récupérer le niveau, c'est le plus facile et le moins couteux
0
bonjour ,si je place d'autre chevron par dessus, de simple cales suffises t-elles pour combler le vide la ou ce n'est pas de niveau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Oui et vous pouvez placer ces chevrons à 90 degrès des poutres. Attention à l'espacement suivant l'épaisseur de votre plancher, de 30 à 40 cm
0
bonjour,merci pour vos conseils. Juste une dernière question,comment je fixe les chevrons et les cales?
0
bonjour Vis ou clou, je préfère les vis (un peu maniaque dans le boulot), mais les clous font l'affaire
0
ok pour les vis j'ai encore une dernière question les chevrons doivent avoir quelle dimension.
0
bonjour Cela dépend de l'espace entre les poutres, de combien sont-elles espacées. N'oublie pas de les chaîner si cela n'est pas fait
0
elles sont irrégulière,certaine ont 50 cm d'écart d'autre 60 et d'autre 30 cm . Sa veut dire quoi chaîner?
0
bonjour met des 60 m/m, chainer veut dire de placer des morceaux de bois entre les poutres pour ne pas avoir de vibration quand on marche, tu les places environ tous les 1.5 mètres
0
Bonjour:60 "m/m" c'est 60 millimètre "mm" ou cm et je doit chaîner les nouveaux ou les anciens?
0
bonjour J'ai bien dit 60 m/m = 6 cm. Ce sont les poutres qu'il faut chaîner, pas les chevrons
0
Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai plus d'excuse j'ai plus qu'a bosser. Encore merci et à la prochaine. j'ai un grenier de 25 m2 à refaire entièrement alors au boulot.
0
bonjour OK, bon courage
0
Bonjour, j'avais a peu pres le meme probleme.Mettre des lambourdes à 90 degrés est a mon avis une bonne solution.Pour les cales, vous pouvez mettre des coins en bois en opposés.Comme cela vous pourrez avoir un calage precis.J'avais vu une astuce sur internet pour eviter que les coins en bois ne bougent pas et gardent leur position.Il y a aussi des vis à double filets mais c'est reservé pour des petits espaces et c'est relativement cher. Bon courage.
0