Signaler

Comment construire une douche à l'italienne ? [Résolu]

Posez votre question scott - Dernière réponse le 25 sept. 2009 à 19:10 par Gregory13
Bonjour. je débarque sur ce site car je viens d´acheter un appart, au rez de chaussée, à rénover à Berlin. Étant très bon bricoleur, je désire construire une douche à l´italienne circulaire: Quel matériaux utiliser pour la cloison courbe? Le siporex est cher et peu recommandé pour une douche. Le placo vert pas évident à cintrer. J´ai pensé à utiliser de la briquette de terre cuite (abondante en Allemagne) montée verticalement. Quel temps de séchage avant de crépir(et quel type de crépi) pour,ensuite carreler? Au sol,béton hydrofuge ou chape de carreleur hydrofuge?...Avec kit bonde et bâche, ou autre? j´ai décidé de rester dans le domaine du traditionnel dans un soucis de durabilité. Merci de m´aider tout en respectant mon souhait d´un travail maçonné et durable. j´espère pouvoir renvoyer la balle !
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonour Pas de siporex,ni de placo hydrofuge,ceci ne convient pas. Brique de terre cuite isolant thermique,enti-humidité. Vous faite votre ciment à prise rapide,que seul le vendeur en matériaux puisse vous donnez une réponse souhaité,et de même pour le crépis,ils en existes de différentes conceptions que je ne dispose pas. Pour la chape:une chape de carreleur hydrofuge serait souhaitable. Vous allez sur ce site:http://www.gillaizeau.com/accueil.cordialement jean-paul bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
bjr, Pour la cloison, tu peux aussi utiliser des briques de verre. Cela existe en format habituel (carré), mais également en rectangle. Tu les positionnes dans le sens de la hauteur, ce qui permet d'avoir plus d'amplitude pour ton arrondi.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !