Comment commencer une rénovation ?

GregHOR - 27 sept. 2009 à 12:06
 Alex-d-chenes - 28 sept. 2009 à 11:25
Bonjour, j'ai l'occasion de pouvoir acheter une maison de rue avant 1930 a 65 000 euros. 3 grandes pieces, 3 chambres a l'etage et comble amenageable. Je peux disposer de 40 000 euros pour faire les travaux. J'apprends vite et suis débrouillard ainsi que courageux mais beaucoup de choses doivent etre faites avec des normes et connaissances. J'ai un peu peur de m'engager dans ce projet mais en meme temps, j'ai un peu peur de laisser passer cette chance. Je dois tout refaire, a savoir electricité, plomberie, installer un systeme de chauffage avec chaudiere a condensation, creer une sdb, une cuisine, et je dois faire le tout a l'egout qui s'arrete juste devant la maison. installer les portes, fenetre, et aussi porte fenetre et baie vitrée, etc.... Pensez vous que ceci est réalisable car si je m'engage, j'ai une année pour pouvoir y habiter, et surtout au niveau financier, sachant que je peux avoir certaines choses a des prix trés abordables.... Je ne sais en fait par quoi commencer, rien que le tout à l egout devant la maison, je ne sais comment m'y raccorder. Dois_je creuser une tranchée tout le long de ma maison? Merci de vos réponses

2 réponses

jean-paul le godec
27 sept. 2009 à 12:19
Bonjour Je ne vous conseil pas de le faire par vous même,vous allez passez plus de temps que une année,voir trois ans,faite vous aidez,prenez des renseignements auprès des professionnels,du batiments,de vendeur de matériaux,avec de nombreux documents,ceci n'est pas simple,prenez bien les bonnes décisions avant de vous lancez,et faite vous aidez.cordialement jean-paul
0
Alex-d-chenes
28 sept. 2009 à 11:25
Bonjour, Je suis en train de le faire, et je me suis fait avoir. Je ne pensais pas que ce serait aussi long, et comme n'étant pas du métier, je passe beaucoup de temps à réfléchir pour savoir comment bien faire. Niveau budget, ça dépend de tes attentes niveau qualité... mais pour quelle surface au fait? J'avais prévu 6 mois, j'en suis déjà à 9. Niveau budget, perso j'ai 35000€ pour tout refaire (sauf la toiture que j'ai remaniée), çàd menuiseries DV (pro), chape flottante RDC, 2 escaliers béton, électricité, plomberie, chauffage, isolation, ventilation, parquets... et enfin les finitions (qui coutent chères) contrecollé, stratifié, carrelage, peinture... Si tu n'as aucune notion, que tu n'as jamais fait ça avec un pote/famille, tu risques de te poser beaucoup de question, même en ayant entendu dire comment on fait. Perso, j'ai fait des recherches pendant un an avant d'avoir la maison. Une fois que tu auras acheté tu n'auras plus le temps. Pour info, j'ai tout cassé (pas loin d'un mois), puis poncé/traité toutes les boiseries (1 mois), remanié la toiture (1 mois), et en parallèle l'électricité, armatures pour plaque et isolation, plomberie, chape, escaliers... et aujourd'hui je suis en train de plaquer. Ensuite, restera les cloisons de distributions, la salle de bain, les joints de plaques, ponçage, pose des parquets et du carrelage... Bref, je dois emménager fin Novembre. Alors si tu te lance, bon stress, bon courage, négocie tes prix au départ après tu n'auras plus le temps.... Salut!
0