Comment lisser des murs en crépi déjà poncées ?

yanikbis - 30 sept. 2009 à 09:37
 Maind'or - 30 sept. 2009 à 23:42
bonjour! je vien d'acheter un appartement dont les mur etait recouvert de crepi. j'ai louer une ponceuse et pponcée toute la surface mais il reste depetits cratere de 1mm de profondeur au plus. je cherche a lisser les murs pour pouvoir ples peindre ensuite. dans mes recherche, certains me conseil de mettre du revetement de lissage collé avec de la colle pour papier de verre. d'autre me conseillent l'enduit de lissage. quel sera la solution pour avoir l emeileur rendu et quelle marche a suivre dan sce cas?? merci de vos reponses!!!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour, L'enduit de lissage est le plus simple et moins couteux. Coller de la fibre de verre est le plus compliqué (pas facile de ne pas voir les raccords entre chaque bandes), mais la pose reste facile et le rendu sera joli et le mur sera renforcé. Attention, les trous importants se verront. Pour moi, le mieux c'est l'enduit de lissage. Bien passer partout, ponçage puis mettre une sous-couche avant peinture. Après avoir passer la sous-couche, vous verrez très bien s'il reste encore des trous à enduire. Au final, remettre de la sous-couche sur les retouches d'enduit pour avoir une absorption régulière du mur car si vous mettez de la peinture brillante ça laissera des traces un peu mat. Pour finir, mettre 2 couches de peinture. Il y a des peintures "ALKYDE", idéales pour les murs de cuisine et salle d'eau car elles sont très dures et ultra lessivables. D'autres peintures restent aussi valable mais il faudra mettre du satiné ou brillant. Le mat s'encrasse trop facile.
0