Quelqu'un a-t-il déjà mis du PVC au plafond d'une chambre ?

Dan911 - 4 oct. 2009 à 15:34
 Dan911 - 16 oct. 2009 à 20:34
Bonjour à tous. Mais maison est du début des années 60. Les plafonds sont en brique recouverts de plâtre. Dans une chambre, à 2 endroits, le plâtre s'est décollé, sans être tâché. Il ne s'agit donc pas d'humidité. Après avoir fait tomber tout ce qui voulait tomber, chaque endroit fait environ 50 cm². J'ai essayé d'envisager différentes solutions : - Le refaire moi-même ? En plâtre, il vaut mieux ne même pas y penser ! :-) - Faire venir un plâtrier ? Un si petit travail ne les intéresse pas. :-( - Un plafond tendu ? J'ai fait faire un devis, pour une chambre de 3mx3,30m, plus de 800 € (!!!) J'ai alors pensé à coller des lattes de PVC. Seulement voilà, est-ce que ça ne fera pas un peu trop "salle de bain" ? Donc, ma question : Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Merci à tous ! Dan.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Je viens de faire ceci pour la chambre de mon fils mais je ne l'ai pas collé : vu la longueur des lattes si vous êtes seul,vous partez pour les galères ;-) : un carrelet de pin tous les 50 cm vissé au plafond puis le pvc perpendiculairement agraffé dessus. La longueur des lattes de 4m couvre largement la largeur de la pièce. Les agraffes se plantent sur la languette de bord qui sera invisible une fois la latte suivante encastrée dans la rainurede sa voisine. Le résultat est très bien en blanc ou couleur à votre goût. Corps dit à Le Mans
0
Rebonjour, J'ai oublié de préciser qu'il faut orienter les lattes comme pour un parquet : la longueur dans le sens de la lumière de la fenêtre. C'est à dire la première latte perpendiculaire au mur de la fenêtre évitera des ombres désagréables aux rainures et raccords (dialement).
0
Merci infiniment pour votre rép... euh... vos réponses, aussi claires que constructives. Ok. Je sais donc ce qui me reste à faire ! ;-) Dan.
0