Quelle chappe faire sur ce plancher ?

mustang0101 - 12 oct. 2009 à 10:48
 robin - 12 oct. 2009 à 16:28
BONJOUR, voilà depuis des mois je n arrive pas a avoir une sollution precise . jai une vielle maison qui comprend une ancienne etable au sous sol et au dessus un petit salon et une chambre et le sol est un plancher de 60m2 poser sur 13 poutres de 8cm sur 19cm et 16cm de laine deverre entre chaque poutre,ce plancher n est pas de niveau et de plus le froid monte enormement de l étable DONC MA QUESTION EST :faut il faire une chappe en beton cellulaire avec toile de plastique et grille pour armé le beton ???et quel epaisseure ??et a quel prix OU isoler encore sur le plancher et poser un autre sol en bois ?????quelle serait la solution la plus adapter surtout contre le froid ??????????et a quel prix .PS:MERCI POUR CEUX QUI POURRAIS ME REPONDRE A TOUTES CES QUESTION ,SVP,MERCI PAR AVANCE

1 réponse

Salut, Le problème, souvent posé, est celui de la capacité de portée des poutres. De combien sont-elles espacées ??? 8 cm, c'est très fin... En général elle sont bonnes, mais avec le temps.... Perso, sans voir ta maison, je dirais que j'irais plutôt vers : Pour le dessus, un isolateur genre mousse et isolateur thermique, puis plancher flottant, ou autre revètement, Pour le dessous, vérifier toutes les poses de laine de roche, 16 cm étant le minimum. Si possible, ajouter 5 cm. C'est le moins cher et le plus sûr pour la résistance des poutres. Et surtout tu peux modifier après. Une dalle au premier, sur des vieilles poutres, il n'y a qu'un architecte qui pourra te dire si les conditions sont réunies ! Bon courage !
0