Pensez-vous que poser une estrade est la solution ici ?

Brigolo - 18 oct. 2009 à 09:25
 Brigolo - 18 oct. 2009 à 13:10
Bonjour tout le monde, J'ai acheté un appartement et j'ai un problème. Je m'explique. Pour shematiser l'appart est un rectangle avec une cuisine de 20m2 et une salle de bain. Le milieu du rectangle est donc le couloir. En dessous nous avons le salon, côté cuisine et la chambre côté salle de bain. En fait je veux intervertir la cuisine et la chambre ce qui est plus homogène et esthétique. Pas de bol je peux pas à l heure actuelle à cause des tuyaux de plomberie qui vont devoir traverser le couloir. (pour l'evacuation de la future chambre) Alors j'ai penser à une estrade sur toute la surface du salon et de la future cusine (environ 25m2) pour pouvoir passer le tube en dessous. Pensez-vous que ma solution est bonne ? Et est ce compliqué, couteux de poser une estrade ? Merci à tous. J'espère avoir été le plus clair possible. Bon dimanche.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Si j'ai bien compris vos explications vous aurez dans le futur la cuisine au dessus de SDB, je ne vois de problèmes toutes les évacuations de votre cuisine vont se retrouver à communiquer avec votre SDB qui se retrouveras sous votre cuisine. Donc le couloir ne sera pas traversé par les canalisations. Je pense que votre ballon d'eau chaude est dans votre SDB donc branchement aisé de votre cuisine en ce qui concerne les arrivées et les évaluations. Dans votre future chambre vous boucherez les anciennes arrivées et évacuations. A+ pour la suite
0
Non la cuisine n'est pas au dessus mais à coté de la salle de bain, séparée par un couloir. C'est un appart donc sur 1 seul étage. C'est vrai que c'est pas facile à expliquer. C'est pour ça que j ai pris l'idée du rectangle pour shématiser. Et pour les tuyaux c'est un plombier qui m'a expliqué qu il fallait qu ils soient droit pour que l'eau circule.
0