Comment réaliser mes fondations de garage ?

tophedudu - 19 oct. 2009 à 22:18
 francois21 - 21 oct. 2009 à 18:14
Bonsoir a tous, je suis a la recherche d'informations au sujet du drainage de mes fondations, je m'explique. j'ai fait creuser par mon terrassier, les fondations de mon futur garage 60cm de profondeur x 60 centimetre de hauter. J'ai suivi les conseils de quelques internautes en faisant un hérisson de cailloux au fond de mes tranchés (25cm de hauteur. J'aimerai savoir si cela convient et si je dois mettre un film poliane dessus pour isoler le béton ferrailler que je vais mettre? merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jean-paul le godec
20 oct. 2009 à 12:03
BONJOUR Votre fondations est parfaite,pas besoin de film,un traillis métalique souder sufiras.cordialement jean-paul
0
bon pour les cailloux mais pas vraiment utile,enfin si c'est fait c'est fait maintenant pour la ferraille de la longrine soudée 40x30 que vous attacherez dans les angles avec du fer tord de 10 plié a l'equerre et pas de la semelle et n'oubliez pas de sortir dans chaque angles des attentes en fer tord (2ou3) d'environ 1metre qui seront célées dans le béton en meme temps et pour le béton demandez ou vous commandez du : 25/30 XC1CEMII 42.5 0/20
0