Quelles chevilles pour la brique ?

coralisland - 26 oct. 2009 à 16:25
 biorg - 30 nov. 2015 à 17:27
Bonjour, J'ai besoin de percer des murs en brique. Dois-je bien le faire avec une perceuse sans percussion avec mèches béton? Ensuite quelles chevilles me conseillez vous, sachant que c'est pour mettre du plafond tendu et qu'il va y avoir de la tension. Les pièces ne sont pas très grandes, et il y a un mur en béton sur les 4. Je perce tous les 15cm. Est-ce mieux de mettre du medium au plafond que je fixe tous les 40cm puis mettre mes profilés d'attache de la toile sur ces médium avec vis à bois? Merci de vos réponse.

2 réponses

bonjour, c'est vrai qu'un plafond tendu a de la tension mais bcp moins que ce que vous pouvez imaginer. surtout si vous mettez une vis tout les 15cm. pour percer vos murs, il faut que votre perceuse soit a percussion, sinon vous allez en bavez a un trou tout les 15 cm, le soir vous avez les omoplates décollées du dos ;-)). un foret a béton pour ce qui est du diamètre, du 6 ou 7 suffit largement prenez de la chevilles nylon style fisher ou spit et de la vis vba (vis a bois cruciforme) chevilles 6 = vis VBA 4.5 X 40 chevilles 7 = vis VBA 5 x 40
0
Bonjour je sais que ce message est vieux mais moi même je suis tombé dessus donc quelqu'un d'autre pourrait le faire. Pour la percussion si il s'agit de brique creuse (alvéolaire) il ne vaut mieux pas la mettre au risque qu'elles "explosent" ou se fendent ! Pour de la brique pleine je pense que le risque est moins grand mais je n'en suis pas sûre.
0