Comment rattraper un niveau sur un vieux plancher ?

Résolu/Fermé
Guilhem.64 - 26 oct. 2009 à 23:16
 Titus - 5 sept. 2018 à 21:24
bonjour a tous voilas je voudrait poser un plancher flottant sur un vieux plancher ,mais l'ancien plancher n'ai pas de niveau jusqu'à 5/6cm. le réagréage en béton ou plâtre et trop lourd! j'ai entendu parler d'un sorte de tapis en caoutchouc qui rattrape le niveau mais bon je connais pas... je ne veux pas arracher l'ancien plancher je ces que ces plus simple mais bon je le garde. donc si quelqu'un peut me trouver la super solution a se super problème sa serait super bien. mercis a tous pour vos réponse

12 réponses

bonjour, solution lègère(qui n'appui pas trop sur plancher), je m'explique: 5 à 6 cm de devers, c'est à peu prés la section d'un chevron en bois que vous pouvez fixer en périphérie de la partie qui est en devers(contre mur par des tires fonds) avec un niveau, vous remontez jusqu'à la parti haute pour finir avec une section de bois(liteaux) plus petite, et vous réglez en intermediaire par des sections( tout les 60cm) qui vous seront imposées par un fil que vous aurez tendu entre le premier chevron et le dernier liteau, par dessus, des plaques de ctbx (planches de bois pour plancher) et envoyer ensuite le parquet sur un sol de niveau....bon courage, mais c'est simple vous verrez...sinon revenez vers moi lol
33
merci je vais me lancer moi aussi
1
KIDUGUEN Messages postés 13028 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 4 731 > noname
Modifié le 7 juil. 2017 à 23:47
Bonsoir plus simple d'enlever le parquet et de remettre les poutres ou les solives de niveau en fixant des solives sur le cote de ceux qui existent. .cdlt
1