Signaler

Peut-on avoir le seuil d'une fenêtre au niveau du carrelage

Posez votre question stf_djib 2Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 29 octobre 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 oct. 2009 à 11:18
Bonjour à tous, nous sommes en train de construire une véranda. Celle-ci est posée sur une dalle, avec donc une marche pour y accéder depuis l'extérieur. Il était normalement vu avec l'entreprise chargée de réaliser les fenêtres et portes-fenêtres que les seuils de portes-fenêtres se trouveraient au ras du carrelage posé. Or ils ont posé les portes-fenêtres directement au dessus de la dalle. Une fois le carrelage posé, le seuil dépassera donc d'environ 8 centimètres au dessus. L'argument avancé par l'entreprise est qu'il n'est pas possible de mettre un seuil au ras du carrelage, pour des histoires de normes sur les ponts thermiques et de certifications. Ma question : est-il possible, si tel est notre souhait, de bien faire arriver le haut des seuil au ras du carrelage ? Un petit schéma valant mieux que de longs discours, à gauche ce qui est actuellement posé, à droite ce que nous souhaiterions (dans la mesure du possible). Merci à tous ! http://img267.imageshack.us/img267/8808/seuil.gif
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Merci de votre réponse ! oui ce sont bien des portes-fenêtres coulissantes. Oui dans le cas où nous encastrons le rail, il faut bien sûr casser la dalle, ce qui est réalisable. Nous sommes aussi conscients que si c'est tout à fait au ras, les rails vont s'encombrer de saletés. Nous pouvons garder une hauteur d'un centimètre pour amoindrir le problème. Le souci est que l'entreprise déclare qu'il n'est pas du tout possible de faire cette solution, à cause de prétendues normes thermiques. A-t-elle raison ou bien est ce simplement pour s'éviter de refaire ses portes coulissantes ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, je suppose que vos porte fenetres sont coulissantes style baie vitrée ce que vous demandez est tout a fait réalisable, le problème est que pour que votre seuil soit encastré dans la dalle, il aurait fallu que votre maçon fasse une "réservation". maintenant il n'est pas possible de mettre le seuil des PF a ras le carrelage sauf si vous cassez le sol ! maintenant problème qui se pose dans le temps..... comme votre seuil étant encastré pour arriver a fleur de votre carrelage, des qu'il y a un courant d'être ou que vous passez, vous "poussez" la poussière et des petits cailloux dans le fond...et la quand la PF coulisse les petites roues souffrent énormément. donc durée de vie plus courte pour le rail coulissant au fond ainsi que les roulettes. il faut alors s'assurer que le fond du seuil puisse se changer régulierement a moindre cout et facilement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour rectification sur mon message precedent. je disais : maintenant il n'est pas possible de mettre le seuil des PF a ras le carrelage sauf si vous cassez le sol ! et il faut lire: maintenant il n'est pas possible de mettre le seuil des PF a ras le carrelage mais il faut que vous cassiez le sol !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
sur la norme technique il me sera difficile de vous répondre.... mais je ne vois pas ce qui peut faire qu' une norme technique l' empèche.... que votre seuil dépasse de 8cm ou d'1cm ou est le problème.... surtout que suivant les marques tout les seuil ne font pas la même hauteur! chez moi mon seuil fait 4.5 cm de haut et ne dépasse du sol intérieur que de 2.5 cm. mais ma baie vitrée est posée depuis 8 ans et depuis il y a peut être de nouvelles certifications... le mieux est d'aller chez un autre poseur de fenetre, y emmener votre dessin et lui poser la question afin de savoir si vous avez le droit
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !