Comment fixer un BA13 en conservant un plafond isorel ?

sbesnard44 - 2 nov. 2009 à 23:26
 frmu - 3 nov. 2009 à 13:26
bonjour, je souhaite poser une cloison sur armature métallique pour isoler un mur en pierre, tout en conservant un plafond isorel fixé sur des solives. la cloison que je souhaite poser est parallèle aux solives et je ne peux fixer mon rail du haut directement au plafond (pas assez solide). je comptais donc découper une partie du plafond à la scie sauteuse, pour aller visser mon rail sur le plancher des solives. les solives font 20cm de haut, ce qui veut dire que le vissage du rail du haut ne sera pas évident si je ne veut pas découper "trop" de plafond pour pouvoir glisser la visseuse... ma question est : comment faire ensuite pour "réparer" le plafond en isorel et combler le trou sachant qu'une partie du plafond ne reposera plus sur rien ? merci pour vos réponses

2 réponses

BONJOUR; J'ai eu l'occasion de monter une cloison murale sur un plafond en lambris qui n'est pas un support solide. Malgré tout une fois l'armature métallique du placo montée, tout l'ensemble est devenu rigide les barres verticales remforcent l'ensemble et réunissent le plafond au sol. Il ne faut pas hésiter à mettre plus de vis sur la barre du plafond. Bon courage JP
0
bonjour, voici une idée .... vous tracez au plafond l'emplacement et le largeur de votre cloison... tout les 50cm fout faites une ouverture (5 cm 15 cm) dans votre isorel qui ne dépasse par la largeur de votre cloison. par ces ouvertures vous y glisser un tassaux de 4cm X 4 cm., et vous le vissez par le dessous. c'est a dire la vis traverse votre plafond pour venir se prendre dans votre tassaux. une fois ceci fait vous avez un renfort qui vous permet de fixer votre rail et si vos ouverture non pas dépassées la largeur de votre cloison, il n'y aucun dégats d'apparent. j'espère que mon explication est assez compréhensible. courage, et même si un peu difficile cela permet de diminuer la charge de travail
0