Signaler

Comment réparer mon volet roulant qui ne s'ouvre plus ? [Fermé]

Posez votre question La débutante - Dernière réponse le 6 juil. 2014 à 10:54
Bonjour, J'ai résolu le problème de mon volet roulant et j'en ai créé un autre, je suis désespérée je vous explique : Au début il ne s'agissait que de la premiere latte qui était cassée. Je l'ai enlevée et accroché mon volet par la deuxième latte. Je pensais que c'était gagné sauf qu'au moment de le renrouler il s'arrête net a un mettre du haut. J'ai regardé de tous les cotés et tout semble plus que normal, que faire??? Tous les conseils sont les bienvenus. Précisions techniques : il s'agit d'un volet roulant à manivelle, il fait 2m de large sur 2m20 de haut, je ne vous cache pas qu'il est très lourd! Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+38
moins plus
bonjour je viens de lire votre probleme de volet roulant,je suis réparateur de volet il semblerai que le probleme viens du mécanisme de butee qui s'est déréglé.elle se trouve sur la couronne ronde du couple conique.il suffit de défaire le tablier de l'axe et faire tourner l'axe dans le sens de la descente avec la manivelle ,après plusieurs tour vous allez rencontrer un blocage c'est la butée qui c'est mis en place et il suffit de raccrocher le tablier. explication: la butée que vous avez rencontrer en montant vous l'aurai maintenant en bas et elle ne vous empechera plus de le remonter. a plus
manu- 26 nov. 2013 à 08:52
pour volet roulant c le condansateur ou la bague ou la carte sur volet id
(radio commande)
alanis33- 10 janv. 2014 à 15:08
OK très bon mode opératoire pour cette intervention mais il faut préciser qu'il faut tourner assez longtemps la manivelle en descente pour arriver à la butée.
brad56- 4 févr. 2014 à 09:26
Merci pour ton conseil Cris 65 car cinq ans après tu viens encore de dépanner un bricolou qui ne savait plus quoi faire pour remonter so store jusqu'en haut.
Brad 56
Utilisateur anonyme - 22 avril 2014 à 10:34
Bonjour
Un message spécial à l'attention de "cris 65" - MERCI, 1000 fois MERCI ! -
Ce n'est pas la première fois que je bricole un volet, pour des histoires de cardans, de fixation, de remplacement de lattes. Mais là, toutes les pièces mécaniques me paraissaient ok. A vide, l'axe tourne, mais une fois le volet accroché, il se bloque à 50 cm.
Mais heureusement, voilà le conseil de "cris 65" et en 15 min tout est réglé !

Au regard des commentaires précédents, on peut affirmer que le post de "cris 65" est éternel (mis en ligne en nov 2009, il me sauve d'un gros casse tête en avr 2014 ! )

MERCI au forum"lintern@aute" et à "cris 65"
lafamillegib
Etudiant 63- 13 juin 2014 à 05:35
Bonjour Cris 65, j'espère que tu pourras me donner quelques conseils. Je suis dans une résidence étudiante et puis j'ai un problème avec mon store. Je ne sais pas pourquoi mais il ne veut plus remonter. J'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de force car lorsqu'après avoir enlevé le cache blanc et détaché les lanières qui accrochent les stores au cylindre je tourne la manivelle, le cylindre tourne aussi. Par contre lorsque je mets les lanières, j'ai l'impression que les stores sont trop lourds et qu'il n'y a pas assez de force pour le remonter. On dirait que la manivelle glisse. Il y a peut-être un problème dans le boitier a l'une des extrémités du cylindre mais je ne peux pas regarder à l'intérieur. J'espère que tu pourras m'aider. Merci
Utile
+10
moins plus
Peux-ton mettre une photo sur ce forum? si oui comment? car je pourrais vous montrer mon mécanisme
Utile
+7
moins plus
ca marche, vous pouvez envoyer une photo du coin ou se trouve la manivelle dans le caisson
Utile
+6
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,

Pour mon problème de volet roulant en panne, j'avais essayé de le réparer moi même mais n'y arrivant pas j'ai appelé Repar'stores http://www.reparstores.com

Rapide et efficace à Nantes mais présent également dans toute la France.

Le technicien a réparé immédiatement le volet roulant en panne avec un moteur de marque Somfy.

Je recommande
juju- 6 juil. 2014 à 10:54
Salut j 'ai eu le meme probleme j'ai esseyer de reparer mon volet mais apparamant le ressort avais sauter donc plus rien a faire j'ai donc appeler http://www.volets-roulants-ile-de-france.fr il m'ont changer l'axe et le mécanisme les technicien sont très sympa et très compétent je recommande . Bonne journée
Utile
+3
moins plus
bonjour, êtes vous sur qu'il s'enroule bien droit... n'y a t' il pas une lame qui dépasse sur la gauche ou la droite et qui viendrait buter contre un élément se trouvant dans le coffre
Utile
+3
moins plus
regarder entre l'axe de votre volet qui est deja partiellement enroulé et le mur... il est possible que suite a la remonte des pattes par exemple dans le mauvais sens, le diametre de l'axe soit devenu plus gros et que vos lame frotte sur le mur qui se trouve au dessus de la fenetre...
Utile
+3
moins plus
Merci pour l'info! Voila la photo de l'un des trois petits rails en ferraille qui raccorde les lames au cylindre, en espérant que le lien marche... http://img142.imageshack.us/img142/6743/dscf9029.jpg
Utile
+2
moins plus
En mon volet s'attache au cylindre par 3 petits morceaux de rails dans lesquels est enfilée la premiere lame. Celle-ci s'est cassée au niveau des 3 trucs en ferraille fixés au cylindre. J'ai donc enlevé la premiere lame en la faisant glisser sur le coté (apres avoir tiré le volet un peu en dehors du caisson). puis j'ai enlever les Trois morceaux de lame cassé restés dans les 3 rails. Enfin j'ai fait glisser la deuxième lame comme pour l'enlever pour qu'en la remettant elle glisse a la fois dans la troisieme lame et les 3 glissieres en ferraille du cylindre. Puis remis le caisson et en remontant le volet vous connaissez la suite. (Je dis "je" mais un copain est venu m'aider car ce volet est trop lourd pour moi toute seule) J'espère que j'ai été compréhensible.
Utile
+1
moins plus
bonjour si vous avez accés au caisson qui contient le mécanisme démontez le et vous trouverez le probléme certainement à l intérieur.
Moi- 29 nov. 2012 à 15:22
Bonjour c'est peut être la buté du mécanisme denroulage
Utile
+1
moins plus
verifiez ce que bernard 621 vous preconise alors
Utile
+1
moins plus
bonsoir quand je regarde la phot 032, vue d'ensemble, je trouve que vos lattes sont cintrées... elle font le ventre en leur milieu!!! il faudrait defaire vos 3 tringles qui sont fixer sur l'axe et faire un essai a vide voir si le probleme persiste
Utile
+1
moins plus
C'est vrai que sur la photo ca fait tres cintré mais en vrai beaucoup moins. Pour l'idée de tester d'enrouler a vide j'essayerai quand j'aurai quelqu'un pour m'aider donc pas avant la fin de la semaine prochaine car toute seule c'est impossible. En tout cas merci a tous pour vos idées et conseils
Utile
+0
moins plus
Justement j'ai enlevé le coffre pour vérifier tout ca. J'ai descendu et remonté le volet coffre ouvert en regardant chaque latte : elles sont toutes parallèles et aucunes ne frottent sur les cotés. Je ne comprends pas...
Utile
+0
moins plus
a mon avis, mais je peux me tromper,si le problème venait du mécanisme de la manivelle, elle aurait le problème au premier tour de manivelle, c'est a dire en ayant enroulé 2 ou 3 lames... mais la elle a l'air de pouvoir en enrouler bcp plus.... a suivre
Utile
+0
moins plus
Le caisson est enlevé et j'ai pu aisément passer la main entre la partie enroulé (sachant que le volet est enroulé au 2/3) et le mur ou fond du caisson, et ca tout le long. Échec de cette nouvelle hypothèse malheureusement.
Utile
+0
moins plus
Je viens de démonter la manivelle et rien de suspect non plus. Ce qui m'intrigue le plus c'est que ce problème est intervenu apres avoir changé la latte et je ne vois pas ce que j'ai fait de mal
Utile
+0
moins plus
Salut, J'ai démonté et remonté après réparation tous les volets roulants en bois de ma maison, et j'ai fait pareil chez un pote qui en a en plastic. Le système est le même. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis avoir enlevé la première latte. Comment tu y est-tu pris ?? Souvent ils se bloquent parce qu'il y a des débris de latte cassée dans le chemin de passage. Cela m'est arrivé d'en dégager à la pince, tout doucement pour pas qu'il retombe. Sinon, le moyen radical est de : Démonter la butée en bas de volet, Descendre le volet à fond, coffre ouvert, Désolidariser le volet du cylindre du mécanisme, Tirer le volet à la main en le passant au dessus du rouleau jusqu'à le sortir entièrement, Vérifier tout, nettoyer, graisser, Remettre le volet dans son rail en remettant bien dans le bon sens, Raccrocher le volet au rouleau, Remettre la butée. Normalement, après, ça marche ! Et en plus c'est tout propre !!
Utile
+0
moins plus
bonsoir robin vous avez totalement raison puisque j ai du procéder de la méme façon sur l un des miens. c est pour celà que j ai demmandé si la personne avait accés au caisson puisque ce n est pas toujours le cas.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !