Peut-on mettre du carrelage sur du parquet ?

ctataigner - 10 nov. 2009 à 10:16
 robin - 13 nov. 2009 à 23:56
bonjour Voila jai des travaux dans un salon de coiffure a faire ,un sol en plancher anciens masif que je dois recouvrir en partie par du carrelage a cause des produit teintant des couleurs, et le hic c le plancher comment je fais ,les solution a base de resine et autre me parraisse compliquer et cher ,est il pas possible tout simplement de poser des panneau ctbx et de coller le carrelage par dessus ? merci pour vos reponse

3 réponses

bonjour, sachez qu'il est possible de coller du carrelage sur du "bois"... maintenant sachez aussi que le bois est une matière vivante et qu'inévitablement le plancher bougera... donc même en mettant des colles que l'on appelle flex, vu que vous êtes en milieu professionnel et donc plus de passage avec appui toujours au mêmes endroits ( fauteuils des clients, coiffeur, ...) votre carrelage finira par casser....
1
Salut, Je suis d'accord avec frmu. Le plancher est souple, et rien que la chaleur (il se dessèche) le déforme. Si en plus c'est pour une utilisation professionnelle, cela va se fissurer, l'eau va passer, accentuer le problème. Et une solution du genre lino ou revêtement plus noble, mais souple ?? A++
1
Guillaume85
13 nov. 2009 à 23:38
bonsoir, Moi je vais me lancer à carreler sur un plancher. j'ai une petite surface (6 m²). après m'etre renseigné auprès de plusieurs professionnel on m'a indiqué la solution suivante. - revisser toutes les lames de parquets aux lambourdes sur lequel celui-ci est posé pour éviter quelle bouge. - ensuite passer toutes les jonction de lame au sinto bois. - appliquer un accrocheur spécifique. - faire un réagréage fibré de mini 3 mm mais pouvant allez jusqu'a 3 cm suivant le produit employé. -puis y a plus qu'a carreler. si ça peu vous aidez
0