Signaler

Comment effectuer une ouverture dans une maison Phénix ?

Posez votre question jean-noel - Dernière réponse le 4 juin 2012 à 22:56
Bonjour, Serait il possible de savoir, si il est possible de faire une ouverture dans une maison phénix? autrement qu'en passant par phénix car très couteux. Particularité car ce sont des plaques de béton entourées de f éraille. En sachant que l'ouverture est faite pour donner sur une pièce de vie, qui sera une véranda. Ouverture prévue 5 mètres sur 2 .20mètres. merci pour vos réponses ps: la personne du forum qui a posé une question similaire, si toutefois il a commencé ses travaux, peut il me contacter?
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour, Bien sur, c'est possible. Il suffit tout simplement de poser d'abord un linteau ou un IPN et ensuite de venir découper l'ouverture à la disqueuse. Donc pour récapituler, il faut deja faire un trou plus large que la fenêtre ou l'on viendra glisser le linteau. Des que ce dernier est mis en place le transfert des charges permet de créer l'ouverture.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
oups j'allais oublier !!! N° de téléphone supprimé par la modération pour votre sécurité Utilisez la messagerie privée http://www.savoirtoutfaire.com/forum/privmsg.php?folder=inbox
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,avez vous effectué l'ouverture que vous souhaitiez ?? en fait je viens d'acheter une maison phenix et nous voudrions faire une ouverture entre la maison et l'ancien garage pour y faire une chambre parentale...et nous nous posons exactement les memes questions que vous étant donné que c'est une phenix...si vous pouviez m'aiguiller un peu ce serait trés aimable à vous ,et aussi me dire un peu ce que cela vous a couté ?? merci,cdlt estelle je vous laisse mes coordonnées téléphoniques si vous voulez m'appeller,je suis dans le vaucluse,merci !!
Rom13- 10 oct. 2011 à 18:46
Bonjour,

Je suis dans la même configuration que vous.
Avez vous réaliser votre ouverture?
Je suis dans le 13. Merci
Répondre
Coco- 4 juin 2012 à 22:56
Bonjour
Avez vous trouver une réponse?
Je cherche à faire une porte vers le garage attenant
Merci de votre aide
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !