Signaler

Puis-je coller du grès avec de la chaux dans une sdb ? [Fermé]

Posez votre question saratoga - Dernière réponse le 14 nov. 2009 à 00:24 par frmu
bonjour, je fais une auto-construction et je cherche quelques renseignements pour le carrelage au sol dans ma salle de bain, au niveau adhérence, étanchéité et joint . j'ai une chape chaux/ciment . J'ai besoin de la surélever de 6cm et j'aimerais en profiter pour coller le grès céram et faire les joint avec la chaux ? Pensez-vous que c'est la bonne solution ? merci d'avance pour vos conseils !
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut, il faut demander à un vrai spécialiste, mais la chaux utilisée comme colle et joint me parait impossible. Le mélange que j'utilise est de 1/3 chaux 1/3 plâtre 1/3 eau... Et cela tient pour des facades, des couches d'enduit, etc, jamais essayé pour de la colle ou des joints ! Bonne soirée
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Surtout pas avec de la chaux. C'est un matériau poreux et donc pas adapté pour coller ou faire des joints carrelage.
Utile
+0
plus moins
moi je me sert de la chaux pour faire mon crépi sur mon mur pour que ce dernier puisse respirer et laisser sortir l'eau qui pourrait y voir a l'intérieur... donc des joints a la chaux c'est perdre son temps, autant ne rien faire!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !