Commet poser du carrelage dans mon cas ?

unsicilien - 14 nov. 2009 à 09:44
 Maind'or - 16 nov. 2009 à 23:48
bonjour tout le monde je vous explique mon probleme j'ai une copine qui vien d avoir en location un ancien appartement il y a des tomette au sole elle veut du carrelage dans la chambre les tomette ce leve a la main donc j ai entamer de les retirer le reagreage de l epoque et venue avec la tomette sur l angle du mur la dalle beton et venu aussi j ai bien regarder il y a 1 ou 2 cm d epaisseur pour cette dalle les solive son apparente sur 10 cm de long et 15 cm de large je ne veut surtout pas enleve la dalle beton sinon beaucoup trop de boulot je veut poser du carrelage sur ce sol le gros probleme je ne connait pas du tout l etat des solive je pense qu elle supporte du poid car les tomette ne son pas leger le probleme majeur et que sur 4m50 de long d un point a l autre j ai 5 cm d ecart je veut un peu moin de pente comment faire sans trop de poid vraiment le minimum et rattraper la pente de 5 cm j ai 42m² a faire ( ps les tomette son retire que sur 12m² sur le reste les tomettes ne bouge pas ) merci pour vos reponse d avance (maind'or aide moi )

3 réponses

bonjour, si vous avez un creux de 4 ou 5cm c'est du au poids des tomettes sur vos poutres.... avec le temps le bois fléchit ! que vous y mettiez ce que vous voulez dessus, vous y mettrez du bois et inévitablement vos poutres fléchiront légèrement dans le temps et votre carrelage cassera. solution retirer tout l'existant sauf les poutres sur le cotes de ses poutre y fixer des solivettes pour remettre le sol de niveau ensuite un plancher bois dessus puis soit un carrelage avec colle "flex" ou le mieux un lino !
1
bonsoir merci pour ta reponse par manque de temp et de moyen y a t il une solution plus rapide si je fait un reagreage de 1cm + la colle de 0.5 cm cela va t il tenir ? je voudrai pas que les carrelage ce casse au bout de 1 semaine je me voi pas seul tout casser et tout refaire surtout que c'est une location du lino pas possible car le carrelage et gratuit :D donc... merci pour vos futur reponse
0
Bonjour, La solution de frmu, est la plus adaptée à votre problème. A mon avis, pour un travail correct et qui tiendra dans le temps, c'est d'enlever toutes les tommettes et faire comme disait frmu ou alors, laisser juste le sable et couler une chape allégée (avec des billes de polystyrène. Ensuite pose du carrelage. ******************************************************************** Comme vous voulez faire au plus rapide et au moins contraignant, c'est de recoller les tommettes sur le sable avec du mortier, puis mettre du ragréage (souple) en épaisseur suffisante sur toute la surface, (accepter un peu de dénivelé car le ragréage ne rattrapera pas les 5cm. Puis pose du carrelage. Cela dit, avec cette solution, ce n'est pas garantie que le carrelage ne cassera pas. Pour assurer au max, choisissez du grès céram de 9mm au moins. C'est plus solide que du grès émaillé. ********************************************** ***** LE VRAIS PROBLÈME ***** avec cette solution, c'est la charge de poids supplémentaire sur les solives, et sans connaître les lieux, je ne peux dire si ça supportera. , ************************************* , ************************************* Dans ce cas, *** JE VOUS CONSEIL *** vivement de mettre du lino après avoir recollé les tomettes et mis le ragréage. Là, il y aura aucun problème.
0