Signaler

Quelle taille doit faire l'ouverture pour une fenêtre ?

Posez votre question jo44 - Dernière réponse le 22 oct. 2012 à 19:37
Bonjour Je voudrais savoir de combien faut-il ouvrir un mur pour une porte de dimension 90x215cm? merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
Bonsoir merci pour les conseils mais je voudrais juste savoir combien de cm faut-il laisser de chaque coté de l'ouverture pour pouvoir mettre la porte ensuite?
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
re bonjour voici à nouveau le lien placé en première page ;o)): http://www.renoveo.com/Ouvrir-un-mur.htm N'oubliez pas de tourner... les pages ! Mais sachez que tout dépendra de la qualité de votre mur (parpaings, briques ...) et que le bâti de votre porte devra s'appuyer sur votre mur ainsi reconstitué. Elle sera fixée par des pattes, elles même vissées sur la maçonnerie. Et donc le pourtour intérieur et peut_etre les raccords latéraux (ébrasements) et externes (selon la qualité de votre mur) devront être enduits et lissés avec soin afin d'éviter au maximum trop d'écart entre le mur intérieur et la menuiserie, ce "défaut" pourra être rebouché avec du silicone ou du mortier. bonne lecture.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir Ids vous a donné un lien très utile et très complet, vous y trouverez tout vos renseignements !!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir attention avant de faire votre ouverture, il faut faire un linteau et le laisser sécher 3 semaines avant décoffrage et retrait des étais...sinon vous allez prendre la cabane sur le chien !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Avez-vous cliqué sur le lien ? Si oui avez-vous lu comme moi qu'il fallait ajouter 20 cm à vos mesures afin de créer une ceinture qui solidifiera votre construction ? Mais il est vrai qu'un linteau bien positionné pourrait suffire ... Il existe dans le commerce des pré-linteaux qu'il vous suffira de combler après la pose. Ils sont ferraillés et permettent une pose plus facile.Tout dépend aussi de la qualité de votre mur et de la situation de votre ouverture. Attention aux fissures provoquées par des affaissement ainsi qu'à votre sécurité! Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Mon mur est en pierre epaisseur de 50cm. J'ai déjà un linteaux en bois de posé et je voudrais savoir combien faut-il laisser en hauteur pour une porte de 215cm? Ces mesures me sont utiles pour voir a quel niveau je dois couler ma dalle de béton. merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut , si j ai bien compris ta question , il faut juste laisser 5mm de jeu de chaque cote
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
non a priori 3.5 cm de chaque côté cad on ouvre 90+7
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je cherchais le même renseignement et les réponses données ne répondent à rien

on demande juste la dimension exacte à ouvrir pour une porte donnée ( 90 cm en l'occurrence )
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Macon : un linteau c'est 20 cm de chaque coté, au dessus rien.
Ajouter un commentaire
Utile
-1
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !