Comment éviter de couler une dalle béton ?

kojak65 - 1 déc. 2009 à 18:52
 lds - 2 déc. 2009 à 10:03
Bonjour à tous, Tout d'abord désolé si cette question est un doublon, mais je ne trouve pas (ou je cherche mal) de sujet similaire. Alors voila, ma femme et moi allons prochainement nous lancer dans la rénovation de notre vieille maison (nous venons de l'acquérir) et je voulais savoir s'il était possible ( je vais tacher d'etre clair) de créer un étage au RDC. (quelle idée me direz-vous!!!) Voici donc mon idée: Le sol actuellement est en terre. Je pense donc décaisser le long de 2 murs opposés. Ensuite, je fais une semelle, je monte une ou 2 rangées de parpaing et j'y scelle des solives tout les 40 ou 50 cm. Je fixe alors des panneaux OSB sur lesquels je coule une chape légère et ensuite un ragréage. Pose de carrelage et le tour est joué. Je voulais donc vous demander si cela est: 1 possible, 2 suffisamment résistant pour y implanter une SDB avec baignoire et une cuisine équipée, 3 plus rentable financièrement que de couler une dalle béton. Mon souci est d'éviter ainsi les remontées d'humidité par capillarité dans les murs et d'éviter également de trop gros travaux, onéreux et longs. Voila, d'avance merci pour vos réponses. Kojak65
A voir également:

1 réponse

bonjour une aide possible là, pour la chape : http://www.tradisol.com/beton_leger.htm
0