Posez votre question Signaler

Comment poser une porte dans un angle ?

guiyom59 - Dernière réponse le 2 déc. 2009 à 22:13
Bonjour ayant comme projet de faire une petite salle de bain au rez de chaussée, j'aurais voulu casser l'angle droit de celle ci en y mettant une porte mais je ne vois pas de moyen simple pour la jonction de la huisserie et des carreaux de platre. Existe t-il des huisseries speciales ou dois je recouper chaque carreau de platre avec l'angle désiré. Merci de vos réponses et de vos conseils . Guiyom59.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bon courage !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, Désires-tu y poser une porte/huisserie en bois ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour l'instant je pars effectivement sur une porte et une huisserie en bois mais je ne suis pas opposé a un autre materiau si l'opération se revele plus facile.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, Ben non en fait c'est plus simple avec du bois ! Tu découpes les carreaux à la scie à plâtre en laissant 5/6 cm de plus que l'huisserie (taille de la porte plus son encadrement), en respectant la forme qu'aura le trou (il sera en biais). Tu plantes des clous en biais dans le chambranle et tu le fixes dans la position désirée avec des petites planches, porte dedans pour éviter les déformations, puis tu combles le trou avec du plâtre. Les planches peuvent même te servir de coffrage. Seul problème, le plâtre n'accroche pas le bois, il fait une petite fente. Mais tu peux finir à l'enduit.. Attention au sol, si tu positionnes la porte en biais, le sol de la sdb va se voir à l'extérieur ?? A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci pour tes conseils robin, je pense qu'effectivement tailler les carreaux de platre serait la solution la plus adaptée même si la coupe en biseau va faire que ma section risque d'etre plus grande que la largeur de ma huisserie mais bon le projet est pour le printemps donc encore pas mal de temps pour affiner les choses. Pour le sol pas de probléme je refais tout le carrelage de la maison et je ferais les decoupe en biais sous la porte. Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, Tu as un moyen pour que cela ne se voie pas trop, c'est de "casser" l'angle à l'extérieur. La porte paraîtra mieux protégée (plus large au niveau du chambranle) et tu travailleras sur du plat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok Robin donc en fait j'aurais un petit plat de part et d'autre de ma huisserie avec l'angle.C'est une bonne idée , devrais je mettre une corniere metallique en renfort des angles de part et d'autre de la paroi ou est ce suffisant avec de la colle.Ces cloisons ne seront pas carrelées ( enduit a l'exterieur et toile de verre a l'interieur). J'ai vu aussi qu'il existe des poteux d'angle que l'on fixe a la huisserie et qui renvoie la cloison à 90°, sais tu si ce principe existe pour des angles plus grands ( 135 ° pour mon cas ) Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, Je vous conseille vivement les angles, cela assure des années de plus !!! Bon travail !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour répondre à la deuxième question, non, je ne crois pas qu'il existe de cornière d'angle supérieur à 90, ou réglable, en tous cas, je n'en trouve pas !! Mais l'angle sera supérieur, donc si elle est appliquée sur le mur, elle sera "coulée" dans le plâtre, et à mon avis, n'en tiendra que mieux !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour toutes ces conseils et ces infos , il n'y a plus qu'a maintenant !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment poser une porte dans un angle ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.