Comment peut-on enlever le plastique laminé ?

Chantal250 - 11 déc. 2009 à 16:17
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 oct. 2022 à 18:21
Comment enlever le stratifié laminé sur des portes d'armoire étant donné que la chaleur en a fait décolé à certains endroits le plastique laminé qui recouvre mes portes. Si je pouvais tout enlever, je peindrais plutôt mes portes directement sur le placage. Y a t'il un risque de me retrouver avec des "spots" de colle ici et là et si oui, est-ce que l'on peut également sabler la colle. Merci

3 réponses

Bonsoir, Tu dis que sous le laminé il y a un placage ?? En général le laminé est collé à chaud directement sur le bois, souvent de l'aggloméré, ce qui fait que quand il se décolle.. on ne peut plus faire grand chose ! A part soit recoller les parties abîmées, soit tout décoller, mais là tu entres dans tu ne sais quoi... De plus, à part si tu as effectivement un placage, ce qui te faciliterais la vie, tu ne pourras enlever la colle par sablage, l'aggloméré étant plus fragile que la colle ! Mais si il y a un placage, alors pas de problème... Encore que tu aurais intérêt a enlever la colle avec un dissolvant.. Bon courage !
7