Comment recouvrir correctement un petit fossé ?

lelensoisdu67 - 22 déc. 2009 à 19:21
 lelensoisdu67 - 22 déc. 2009 à 23:22
Bonjour, Voila mon petit problème, je suis propriétaire d'un terrain ou nous allons faire construire une maison individuelle, la maison rentre sur le terrain, cependant coté nord il y'a un petit fossé qui passe, ce fossé commence de la foret jusqu'au bout du village, donc impossible à faire dévier ou autre, par contre je dispose de l'autorisation du maire pour le recouvrir de terre (à mes frais évidemment) ces la ou intervient mon problème je ne sais pas quelle moyen utiliser (le moins couteux de préférence)pour recouvrir ce fossé. Pour vous décrire un peu ce fossé, il y'a très peu d'eau qui coule à l'intérieur, c'est un genre de trop plein du château d'eau, pi il y'a un peu d'eau quand il pleut normal...ce fossé à été fait à l'époque avec des demi buses en béton d'environ 80 cm de diamètre et de 2 mètre de long, maintenant j'aimerai savoir comment recouvrir de terre ce maudit fossé de terre sans créer de problèmes(sans que l'eau ne dévie et sans que la terre pénètre dans la demie buse)afin que je puisse ré accéder au reste de mon terrain(car ce fossé traverse à l'arrière de ma maison et m'empêche d'accéder au reste de mon terrain coté nord. Plusieurs solutions me sont venu à l'esprit : - racheter des buses entières et déterrée les demie buses existante et les remplacées(solution couteuse car il faut louer une pelleteuse pour les déterrées et pour remettre les nouvelles buses - racheter des demies buses en béton du même diamètre et recouvrir les anciennes(solution moins couteuse)mais le problème c'est que les vieilles buses actuellement en place sont un peu déformées et décalées, donc ca sera pas évident. Maintenant je sais pas existe t'il pas un autre moyen pour recouvrir de terre ce genre de demie buse en béton?une genre de plaque ou quelque chose..je sais pas jesper que que quelqu'un pourra m'aider, en tout qu'a merci de m'avoir lu jusqu'a la.
A voir également:

2 réponses

bonsoir j'ai a peu près compris votre soucis ! la première chose est de demander a votre maire qu'il vous mette tout ca par écrit, la deuxième est qu'il vous dise et par écrit quoi mettre.... eh oui ne pas oublier que le jour ou le château d'eau va déverser ses mettre cubes en trop, il y a du débit, le fossé appartenant a la mairie si il y a un problème avec les voisins en amont, ils vont se retourner contre lui et lui contre vous! tout doit être mis par écrit et il vous faut en plus du maire l'accord de vos voisins. pour aller plus loin cette modification doit être ajoutée au cadastre donc qui dis cadastre dit géomètre
0
lelensoisdu67
22 déc. 2009 à 23:22
merci beaucoup pour votre réponse,
0