Comment retirer du ciment colle sur des dalles d'agencement en bois ?

Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2009 à 23:19
Bonjour, je suis amener a remplacer un carrelage par un lino. Du fait du montage, dalles d'agencement bois sur poutre, le sol est assez souple. Le carrelage n'a pas bien tenu, décollement de certain carreaux et beaucoup de casse. Je viens de terminer le retrait de tout le carrelage à la masse et au burin plat et ciseau à bois. Evidement il me reste beaucoup de ciment colle sur le bois que j'arrive à retirer avec le ciseau à bois mais cela n'est pas trés rapide, si quelqu'un à une mielleure idée je suis preneur. D'autre part en retirant le carrelage il y a des endroits ou le bois est un peu venu avec la colle, donc je vais avoir des trous de quelques millimètres dans le sol ? Il faut préciser que la pièce va être utilisée par un personne en fauteuil roulant. Généralement les lino marquent, suivent les aspérités du sol. Existe-t-il un lino qui puisse accepter ce type de défauts ? Existe-t-il une sous couche que je pourrais utiliser pour estomper les défauts ? Ou faut il reboucher les trous avec une pate à bois ou faire un ragréage vibré ? Merci de vos avis
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 23:19
il existe des sous couches en pot, c'est un genre de caoutchouc qui durcit, qui permet l'accroche de la colle et qui peut rattraper des aspérités de quelques millimètres j'en ai trouvé chez leroy merlin
0