Comment changer un plancher bois usé pour pose stratifié ?

apprenti bricoleur - 3 janv. 2010 à 21:44
 apprenti bricoleur - 4 janv. 2010 à 20:49
j'ai un plancher bois usé qui pourrait être rénové mais le problème c'est que je vais casser des murs et que le plancher est dans un sens ds 1pièce puis ds le couloir ds l'autre sens et la dernière pièce et encore dans l'autre sens. Je me pose la question comment faire pour préparer pour la pose d'un parquet stratifié. L'appart fait 100m² et je ne veux pas mettre une chape liquide car il y a 3pièce env 65m² avec un parquet bois en très bon état que je souhaite conserver. mettre une chape liquide (4-5cm fibré) uniquement sur la surface du salon cuisine env50m² j'hésite car j'aurai ensuite un décalage avec les chambres! J'ai pensé peut-être enlever le plancher puis mettre de l'agglomeré vissé sur les traverse bois ? Que faire ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

6 réponses

bonsoir vous ne pourrez pas le mettre dans le même sens que dans les autres pièces pour la simple raison que le plancher se pose perpendiculairement aux lambourdes.... donc si il est dans un sens c'est parce que les lambourdes sont dans l'autre...et si vous voulez le changer de sens, avant il faudra desceller toutes vos lambourdes et en réinstaller d'autres a 90 °
1
Bonsoir, Oui, une solution serai de mettre les lambourdes à nu, voir leur état, réparer et isoler si besoin, poser un agglo sous forme de Dalle hydrofuge, puis un plancher flottant. Mais il faut bien tenir compte des niveaux, de plus l'appartement perdra de sa valeur ! Bon courage !
0
apprenti bricoleur
3 janv. 2010 à 21:57
merci, je souhaitais garder ce plancher et le poncer puis revernir ou cirer a voir, mais comme je l'ai di je vais casser des murs donc à leur emplacement il n'y aura rien et les lames du plancher sont ds differents sens, je pourrais pe etre essayer de les enleverpuis de les remettre ttes dans le meme sens et compléter par des lame neuves que je vernirais ce serait mieux pour le cachet de lappart?
0
Oh, oui, sûrement !! Et tu peux acheter du plancher pas neuf, qui aura plus l'air "intégré".. Il y a plein de petites annonces... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apprenti bricoleur
4 janv. 2010 à 20:20
Ok merci de ta réponse, je ne suis pas encore décidé mé je pencherais plus pour tenter de lenlever en partie pour le remettre ds lemem sens partout et rénover ensuite. Je reste ouvert à toute aiutre idéé qui pourrait germer dans vos esprits plus que productifs. bonne soirée.
0
apprenti bricoleur
4 janv. 2010 à 20:49
ok merci de l'éclairage, vu ke je ne sui pa encore proprio je n'ai pas encore ttes les données . Merci.
0