Signaler

Comment reboucher mes saignées aux sols ?

Posez votre question sisseron10 - Dernière réponse le 9 janv. 2010 à 08:43 par cholet.yvon
Bonjour à tous, Bonne Année 2010! Je suis en pleine rénovation, j'ai effectué mes passages de gaines électriques ainsi que mon PER pour le chauffage en effectuant une large saignée (environ 50 cm) au milieu d'une pièce de 50m² d'une longueur de 5 mètres environ. A présent, je souhaiterai reboucher cette saignée. Mais avec quoi? Ciment? Mortier, Ragréage, ou autres....? Merci pour votre aide. Je ne connais rien en maçonnerie... PS Par la suite je vais carler l'ensemble de la pièce sur le carrelage existant.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
si vous faites votre mortier bien mou il vacombler les vide tout seul il suffira de remuer les gaines pour le faire penetrer pas besoin de demonter. si vous mettez du mortier dessous ca va les faire remonter pas besoin quelles soit collees dessous elle seront prises dans le mortier le carrelage fera le reste
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
RE, J'avais oublier, afin de donner le maximum d'info, ma saignée effectuée avec une rainureuse à une hauteur de 20 - 25mm. Mes gaines reposent à présent sur du sable. J'ai fixé mes gaines avec du feuillard mais par endroit cela remonte tout de même et ça dépasse légèrement le niveau du sol carrelé... Voilà, en éspérant avoir été clair... :) J'attend avec impatience (si quand même un peu...) vos réponses :) Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
vous pouvez reboucher au mortier cependant rien ne doit depasser le niveau de l ancien carrelage de plus si vous carrelez sur l ancien assurez vous de sa tenue et employez un produit d accroche avant on en trouve dans le commerce de plus employez une colle speciale pour carreler sur ancien carrelage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Le mortier serait alors le bon matériaux pour reboucher cette saignée. Je sais qu'il existe du mortier colle...quelle la différence entre les deux? Croyez-vous qu'en "injectant" le mortier dans ma saignée, certaines gaines ne se redresseront par la suite ou pendant?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
le mortier colle sert pour coller le carrelage sur la dalle mais il na pas la resistance dun mortier sable ciment veillez surtout meme quitte acreuser plus profond que vos gaines ne remontent pas sinon la pose de votre carrelage va devenir une vrai galere
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
pour eviter la remontee eventuelle le temps de la prise posez des planches a plat en travers et lestez les avec du poids
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OK Merci beaucoup :) Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, En complément je dirais qu'il faut enlever les gaines, mettre le mortier, puis remettre les gaines en appuyant, et enfin combler le reste. Cela permettra aussi de "coller" les gaines par en-dessous et d'éviter dans une certaine mesure, qu'elles remontent. A+
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Croyez-vous que je devrais retirer le feuillard que j'ai mis à plusieurs endroit qui permettait de maintenir ces gaines? Il y a une grosse vingtaine de gaine...+ tube PER Chauffage...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
OK Je fais alors un bon mortier mou...je mettrais des planches avec du poids dessus pour éviter la remontée des gaines. Quel sera plus ou moins le temps de séchage du mortier dans une pièce entre 10 et 15°? 1 sac de 25kg de Mortier comble combien de m3 à peu près?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
la quantite vous verrez a l usage je ne peux pas vous dire ne sachant pas le volume occupe par vos gaines pour le sechage attendez 2 atrois semaines avant de carreler il y aurra forcement un effet de retrait au sechage ce petit retrait sera compensèpar lacolle lors de la pose du carrelage bon courage tenez nous au courant du resultat
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !