Signaler

Pourquoi des fissures sur faux plafond (jonction du mur) ?

Posez votre question Presti - Dernière réponse le 10 janv. 2010 à 18:17
Bonsoir, avec ma petite femme nous retapons une petite maison que nous venons d'acheter... nous venons de finir notre salon, cuisine et salle a manger et un matin nous avons observé de toutes petites fissures a certain endroit sur le pourtour du faux plafond (jonction mur / bande du BA13) et des petits morceaux de peinture se decollent a noter aussi que la maison était habitée mais pas excessivement chauffée. Avec ce froid nous avons chauffé un peu plus ... Qui peux me dire pourquoi ces fissures sont apparues car nous avons pour le moment décider de gratter ce qui se décolle ré-enduire et repeindre ... Merci pour vos bons conseils ...
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Merci pour votre réponse. Nous avons utilisé de l enduit prestonnett multi nos murs étaient tout de même sain. quel type d enduit intègre du glycéro ? .... Merci pour vos bons conseils ... Presti.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Il peut y avoir beaucoup de raison, et effectivement la différence de chauffage peu jouer. Mais aussi une mauvaise préparation des supports, une dilatation, un séchage.... Effectivement la meilleure solution est de refaire et cette fois-ci bien préparer les supports et penser si il peut y avoir dilatation après. Utilisez de l'enduit glycéro (à l'huile) si possible, il tiendra mieux. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j ai bien posé la bande a placo et la fissure apparait au bas de cette bande ... n ai je pas mis trop peu d enduit ????
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re, L'enduit glycéro se trouve sous la dénomination "enduit à l'huile", c'est un enduit qui sert pour reboucher tout ce qui est difficile d'accroche, comme du vieux bois (fenêtres exposées à l'extérieur, du métal, etc, et tout ce qui peut bouger. Il n'est pas souple comme du silicone, une fois sec il est même très dur. Donc ce n'est pas sa souplesse qui le fait tenir mais sa dureté. Donc sur qq qui bouge, il ne tiendra pas. Sur des angles, on peut le poser au doigt, une petite noisette, et en appuyant bien avec le doigt, le résultat est parfait du premier coup. S'il y a une toute petite bavure on peut la poncer, mais une grosse, c'est assez dur. De plus en fine couche, il sèche dans la nuit (odeur assez forte, attention), mais en couche épaisse, il ne sèche que lentement, et fissure. Donc à poser en petites couches. Par contre, fini irréprochable, accroche extra, toute peinture sur tout support... ! Voilà, j'espère être clair ! Bon travail !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui tu as été très clair Robin29 .... Merci pour ta réponse je vais étudier la question et voir comment je vais approcher la chose, je ne manquerai pas de vous tenir au courant ... Merci a Vous pour vos bons conseils.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !