Signaler

Comment rattraper différence niveau de sol ?

Posez votre question nadnad - Dernière réponse le 9 déc. 2014 à 14:51
Bonjour, Besoin d'un p'tit coup de pouce ! Dans mon appartement, j'ai abattue une cloison. Le sol partout est du parquet. Et petite surprise, le sol est plus haut de 1 cm dans l'ex couloir, par rapport au séjour. Pour combler le tranchée laissée par la cloison enlevée (environ 8cm de large), j'avais acheté du carrelage en "filet". Ce sont des petits galets. Bêtement je me disais que ce serait plus simple camoufler la pente, en posant le filet lui même en pente. Certes, mais la colle pour le carrelage (je ne sais pas comment ça s'appelle), je la fais tenir comment en pente ? Elle se mettra de niveau non ? Où il faudrait qqchose de très épais et modelable... J'espère être claire :S Merci par avance de vos conseils ^^
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
surtout faire les joints avec le produit prevu ne pas utiliser la colle a carrelage pour ce faire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
la colle a carrelage ( si vous avez pris la bonne ) est suffisament epaisse pour ratrapper le denivelement .vu l epaisseur attendez 48h avant de marcher dessus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et bien j'ai pris la colle pour carrelage certes, mais y en a t-il une en particulier à mettre ? En plus, je me suis mal exprimée : Aujourd'hui, j'ai une tranchée, un trou. Donc en gros, je "coule" un ragréage, ça seche, et je pose en pente mon carrelage ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut .Ta tranchée si c'est moins que 1 cm tu creuses un peu et tu cimentes Le réagréage c'est pour une finition lorsque le sol n'est pas de niveau Ce n'est pas la peine que tu t'y mettes.Tu cimentes jusqu'à la cote moins 2 environ (1cm de carrelage et 5 mm de colle)et tu attends que le ciment change de couleur pour carreler A moins que tu ne sois pressée et que tu cimentes totalement et que tu ne mettes les carrelages dans la foulée.ça se fait aussi .si tu connais un maçon il t'expliquerait mieux que moi mais tu peux y aller Tchao
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ma cloison était en briquette. J'ai une tranché de 5 cm de profondeur. Poser les galets sur du béton, ok. Mais côté entretien ?! oui ben oui, les filles ne pensent qu'au côté pratique ! ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
trois enun vous a donne la bonne methode.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut Si tu ne veux pas de galets,tu dois mettre du carrelage mais une pente de 1 cm pour une cloison ça fait trop de pente il faudrait élargir du côté où ça va le mieux Je ne peux rien dire de plus .Tchao
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour la pose parfaitement plane jai utilisé des crosillons autonivelant, jai pris perfectlevel master car ils ont été le moins cher sur eBay. Bon qualite, la pose plus simple et plus rapide
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !