Signaler

Comment fixer du placo sur du placo ?

Posez votre question samaritain91 - Dernière réponse le 23 oct. 2016 à 11:11
Bonjour,

Je m'explique, j'ai des mur en BA13, mais les anciens proprio ont eu la bonne idée de coller le papier peint directement dessus, sans sous couche. Donc, je voudrais pour ne pas trop m'user pour enlever ce papier, j'ai pensé à remettre une couche de Placo.

Mais je ne vois pas comment fixer cette deuxième couche de placo.

Merci pour vos avis éclairés.
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
Bonjour,les 2 derniers posts me surprennent, si on arrache la couche cartonnée du placo on lui enleve toute sa rigidité et ce n'est pas l'enduit qui va la rattraper. Ensuite de doubler avec des vis sans savoir ou sont les montants (si ce n'est pas une pose collée)derriere la premiere peau afin de se reprendre dedans est risqué et de plus il sera impossible de rentrer les tetes des vis dans le placo si elle ne mordent pas dans la ferraille!! Pour replaquer facilement passer d'abord une couche d'impression acrylique (et pas une peinture blanche bidon) sur le mur, une fois sec repartir au mur sur l'emplacement d'une plaque des plots de MAP environ tout les 30 cm (soit une bonne vingtaine par plaque) ,poser la plaque et la "batter" avec une grande regle alu pour la planéité. Faire les bandes, ponçage et peinture.Effectivement ça implique ,si on fait tout bien ,de mettre une bande aux angles mur plafonds et entre les murs voisins donc une remise en peinture complete de la piece. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour il serait plus intéressant pour vous de tout retirer et d y mettre du placo avec doublage polystyréne de 2centimétre(du2+1) vous serz tranquille une bonne fois pour toute. épaisseur de la colle plus placo réduira votre espace.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Merci beaucoup pour ces nouvelles astuces, il va falloir que je fasse un mixe de tous ça maintenant ;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai déjà supprimer une couche de papier-peint, mais il reste une fine couche. J'ai essayer avec une décolleuse + produit mais rien n'y fait, sinon le placo vient avec. Je n'ai pas de prise électrique sur ce mur, seulement des tuyaux de chauffage, mais je pense qu'en mettant du BA10, ça devrait passer. Est-il possible de fixer cette 2ème couche de placo avec des vis (spéciales placo) ??
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je parle de vis car je crains que la colle ne tienne pas le coup vu qu'il reste du papier sur le placo. Est-ce qu'une fine couche de colle + une armada de vis iraient ??
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, pourquoi recoller un placo? le mal est fait, decoller le papier pein est galere (et impossible même avec les astuces de décollage! en effet, le carton faisant partie integrante du placo vient avec. il faut seulement gratter au mieux et réenduire le mur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, allobns trollbonux qui a parlé d'enlever le carton ?? il est là plus ou moin abimé tu réenduis desus. de plus, de l'autre coté du placo il y a un autre carton et ce n'est pas (heureusement) parce qu'il manque a quelques endroits un pae que ca ca faire effondrer le panneau pour aller même plus vite et si le placo est vraiment abimé on peut aussi y collet une toile de verre et réenduire deus (ou y faire une finition autre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Pour la perte d'espace c'est pas grave, c'est pour une grande entrée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il existe des machines a decoler le papier .sinon il suffit de delayer un peu de colle dans beaucoup d eau et de badigeonner le papier existant ca ce decolle prati quement seul une couche de peinture glicero evant de tapisser de nouveau et le tour est jouè et ca vous coutera surement moins cher que de remetre du placo de plusvous risquez d avoir des problemes pour la longueur des fils pour rebrancher prises et interupteurs avec la sureppaisseur de placo et colle
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pour détapisser rien de tel que de l eau tiéde et de la colle à tapisser en petite dose Badigenner avec une balayette.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonjour des vis ne tiendront pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
utilisez du map ca sera plus que suffisant .une autre solution consisterait areenduire vos plaques . cpendant vous pouvez retapissè direct dessus ca tiendra j ai deja vu des papiers superpose jusqu a 6 couches et dans le temps quand les murs etaient abimes on tapissait d abord avec des feuilles de papier journal avant la pose du papier definitif .ca ne se fait plus depuis l invention du placo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je compte justement mettre un enduit de déco, je n'aime pas la tapisserie. Vous pouvez m'en dire plus sur le "map" ?? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le map c est de la colle pour plaque au platre ou pour carreaux de platre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK, merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Avec du map pour moi vous allez certainement galéré.Pour moi je metterais des vis placo et je peux vous dire que ca bougeras jamais. Quand les plaquiste font des double peau il les colles pas,il les vis. Voilà j'espère vous avoir aidé.
Rawoul- 30 avril 2013 à 09:28
ils les vissent quand il y a des rails derrière !! si c'est un placo collé au mur, les vis ne tiendront pas. une vis placo ne tient que parce qu'il y a un rail derrière.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Tu peux même apres avoir rebouché "grossierement les dégats coller desssus a la cole a décou un polystyrene cartonné de 3mm ou mêleme des vieux fonds de rouleau de papier peint apres cela bien sur enduire. A ++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le plus simple était de prendre un rouleau et de passer deux couches de peinture à l'huile blanche en laissant l'ancien papier dessous!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
quel tristesse... je suis tombé ici en cherchant mes vis dans un magasin de bricolage, bref je suis pro et je vait ajouté un message pour les futur visiteur,
il existe des vis placo sur placo special avec un trés gros taraudage le genre de comme les cheville metalique a visé ;) au pire n'importe quel magasin pro mais juste un peu en vend sans problémes, je pense que je vait méme devoir passer cher mes collaborateur car apparament les magasin tout simple ne connaissent pas (pas que eux d'ailleur) sinon tout l'histoire sur la sous couche etc... est le meilleur conseil presque, le meilleur c'est le papier intissée ;) avec la peinture aussi tant qu'a faire, et ceux méme pour le carrelage
Seve.Loic- 19 août 2013 à 15:00
Bonjour,
Je suis intéressé par vos vis placo sur placo. Avez vous une référence ou un fournisseur à citer ?
Cordialement
Loic
Répondre
ted62- 19 août 2013 à 19:44
j'ai demandé a leroy merlin il pouvait les commander cher spax , soit disant le prix d'une boite habituel (10 ~15€) j'ai commander cher mon fournisseur pro (sans demandé le prix :/ ) et une boite de 500 hilti a 42€ (en principe tarif pro)

j'en est consomé trés peu si par hasard vous etes du 62 et qu'il ne vous en faut que 200-300 je peut calculer le prix si vous trouver pas moins cher a leroy merlin...

attention cour a materiaux il ne connaissent pas et a mon grand etonnement le vendeur quincallerie connaissait trés bien, vous pouvez trouver la reference sur la boite de vis a placo spax, il me l'a montré ;)

mais j'ai eu l'occasion dans mon metier d'en mettre et franchement hilti est meilleur, je force pour pointé a travers le nouveaux placo afin de taraudé que dans l'ancien sans trop forcé et a part quelque raté sa tire parfaitement... poncer un peu avant d'enduire ;)

PS: je parle de ma boite car j'ai ecrit le precedent com en cherchant cette boite en grande surface, et je vient de terminer ce chantier il y a 2 semaine ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour j'arrive un peu tard mais peu être que je pourrait aidé quelqu'un quand meme j'ai eu le même probleme je me suis creusé la tête, j'ai pensé a des chevilles molly, j'ai chevillé sur mon ancien placo puis poser mon nouveau placo et puis vissé c'est un peu chian et long, manquant de chevilles molly je me suis rendu che le roy Merlin et j'ai demander des conseil on ma sortie des visse quassi identique a celle pour le placo j était septique, en bien je peut vous dire que c'est super sa tien très bien sa ma faciliter la tache je n'est pas la marque de tête mais demander a le roy
Voilà j'espère que sa pourra aidé quelqu'un sur ce bon travaux :-)
Pum- 17 avril 2016 à 21:15
Je déterre le sujet, mais si la perte de place ne pose pas de problème, il suffit de visser une fourrure sur l'ancien placo, et de venir visser le nouveau sur ces fourrures.... et le tour est joué. Car c'est sûr que visser du placo sur du placo, ben la tête de vis ne rentre pas dans le nouveau placo (par expérience.....), et donc, la planéité est ratée...
Répondre
Nico- 23 oct. 2016 à 11:11
Ben non ! :-D ça marchera pas non plus voyons !

Si on ne peut pas visser du placo sur du placo, on ne peut pas non plus visser du rail sur du placo pour y visser du placo. On l'a déjà dit : la vis ne mordra pas !

Si la perte de place n'est pas un problème, c'est bien la technique des plots de colle la bonne (il faudra gratouiller le papier peint aux endroits des plots de colle).

Par contre de mon côté je cherche toujours la référence de ces vis placo contre placo… :-/
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !