Comment coller du placo sur du placo ?

Résolu
samaritain91 - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:27
 Anthony - 27 juil. 2021 à 13:19
Bonjour,

Je m'explique, j'ai des mur en BA13, mais les anciens proprio ont eu la bonne idée de coller le papier peint directement dessus, sans sous couche. Donc, je voudrais pour ne pas trop m'user pour enlever ce papier, j'ai pensé à remettre une couche de Placo.

Mais je ne vois pas comment fixer cette deuxième couche de placo.

Merci pour vos avis éclairés.

20 réponses

Bonjour,les 2 derniers posts me surprennent, si on arrache la couche cartonnée du placo on lui enleve toute sa rigidité et ce n'est pas l'enduit qui va la rattraper. Ensuite de doubler avec des vis sans savoir ou sont les montants (si ce n'est pas une pose collée)derriere la premiere peau afin de se reprendre dedans est risqué et de plus il sera impossible de rentrer les tetes des vis dans le placo si elle ne mordent pas dans la ferraille!! Pour replaquer facilement passer d'abord une couche d'impression acrylique (et pas une peinture blanche bidon) sur le mur, une fois sec repartir au mur sur l'emplacement d'une plaque des plots de MAP environ tout les 30 cm (soit une bonne vingtaine par plaque) ,poser la plaque et la "batter" avec une grande regle alu pour la planéité. Faire les bandes, ponçage et peinture.Effectivement ça implique ,si on fait tout bien ,de mettre une bande aux angles mur plafonds et entre les murs voisins donc une remise en peinture complete de la piece. Bon courage
69
Il existe des vis placo sur placo de chez spax 5,5x38 type G pour ne pas doubler les murs avec une ossature métallique!
18