Signaler

Comment faire une doublure parpaing isolant et brique ?

Posez votre question legregdunord_5 - Dernière réponse le 16 janv. 2010 à 18:00
Bonjour, J'ai pour projet d'étendre ma maison de 20M2 sur une facade de mur déjà existante. Je vais faire un mur en parpaing recouvert d'un isolant (si vous pouvez me conseiller dessus déjà) et ensuite un mur de brique par l'extérieur. J'aimerais savoir comment faire ? Y a t il un "jour" à laisser entre le mur parpaing et la brique ? Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir, oui il faut laisser un jour entre les deux murs et afin d'améliorer votre isolation, vous y mettez une plaque de polystyrene
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, tout a fait, entre le parping et le mur brique un isolant en principe, on laisse 10 cm et on relie parping et brique ensemble avec un crochet en gros a chaque fois que l'on tombe a joint. ne pas oublier d'isoler aussi par le sol en faisant une "dalle flotante". sur le parping coté intérieur on met un "panolaine"
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, Merci , donc si j'ai bien compris je monte mon mur de parpaing, je colle dessus une plaque de polystyrene de 10cm et contre mon polystuyrene, je peux mettre mes briques? Par contre Galamot, que voulez vous dire par "relié ensemble avec un crochet en gros"???? Qu'est ce qu'une dalle flottante et un "panolaine"? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, citation " Merci , donc si j'ai bien compris je monte mon mur de parpaing, je colle dessus une plaque de polystyrene de 10cm et contre mon polystuyrene, je peux mettre mes briques? Par contre Galamot, que voulez vous dire par "relié ensemble avec un crochet en gros"???? Qu'est ce qu'une dalle flottante et un "panolaine"? " fin de citation. ah, pas tout a fait tu montes en même temps le joli coté exterieur donc les briques et le parping interieur. a chaque fois que tu "tombe a joint (a peu pres) entre les joints tu met ces crochets d'une forme un peu bizare (un zig zag tordu avec un V au miliei en pensant a mettre l'espece de V qui est au milieu en bas (c'est pour la goutte d'eau) cela maintient les 2 murs ensemble en evitant les ponts thermiques. entre ces 2 murs tu met en même temps ton isolant ou apres (avant de fermer le haut) de la "vermiculite". une dalle flottante, (rasure toi si tu la jette dans le canal elle ne va pas flotter). pour faire le dol (la dale il y a plusieurs techniques sur ourdis (ce sont des poutres de béton "précontraint" entre lesquels, on met un genre de parping de former speciale si pas besoin d'isolation ou la même chose mais en matériau isolant. dessus on coule le beton ferraillage etc (l'electricité l'eau... les écoulements dessous. la dale flottante: si l'on coule beton sur le sol (pas de vide sanitaire), il n'y a pas isolation. on installe sons les ecoulement dans les tranchées que l'on recouvre de sable. dessus o, pose l'isolant (polystirene) le grillage, les canalisations electrique chauffage eau..par dessus et on coule beton. au fait, ne surtout pas oublier des le premier tas de briques ou de parping de mettre une bande de "papier bitumeux" pour eciter les remontées d'eau capillaires. Bon travail. Aors
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
AH GRRE, je m'excuse mais j'ai un sacré probleme de clavier (lettres a coté) désolé
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, tes explications sont très claires!!!(Malgré ton pb de clavier lol) Maintenant il me reste plus qu'à faire ma demande d'autorisation avec mes plans et après c'est parti!!!! Un grand merci encore
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !