Comment supporter des poutrelles lors d'un agrandissement ?

festina93 - 17 janv. 2010 à 17:16
 festina93 - 20 janv. 2010 à 19:36
Bonjour, Voila nous sommes sur le point de réaliser un agrandissement de notre maison, l'agrandissement aura une forme de "L" et il viendra coller la façade et le pignon. Le plancher sera beton avec poutrelle et hourdis mais je me pose la question suivante, doit-on monter un mur en parpaings accolé a la maison pour supporter les poutrelles ??? ou celles-ci peuvent elles etre scellées dans le murs porteur de l'existant ? il s agit d une construction en brique creuse de 1950. d avance merci, tous les avis et idées sont les bienvenus .

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 12:59
Bonjour, attends un peu là je fais un dessin imaginaire: vas tu empiler sur un sol avec des fondations supportant une charge de x au metre caré plus lour quele ne saurait le supporter? sur ce mur ou la dalle (la charge x (maxi) calculée a l'origine par l'architecte qui en general a un budget maxi a respecter) tu vas remonter desus? mais je parlais aussi de ton mur qui supportera tes ourdis le ferais tu serieusement en papier maché ou au minimum a la verticale des poutres quelque chose de solide? a toi de comprendre l'image.
2
Bonjour, vous voulez dire que le mur de soutient des poutrelles devrai se faire en bloc a bancher ? Ou juste partillement , je ne comprend plus très bien , y a t il une norme ou un mode de calcul précis pour ce type de travail ???? Merci
1
bonsoir pour l'appui de vos poutrelles, soit vous montez un mur en parpaings et vos poutrelles se poseront dessus ou alors vous montez un pilier de chaque coté, vous coulez un linteau sur le haut de ces deux piliers et ensuite sur le linteau vous y poserez vos poutrelles. mais attention que ce soit un mur ou des piliers avec linteau, il faut prévoir des fondations dessous !
0
merci, donc dans tout les cas il y aura un decalage de 20 a 30 cm largeur de la poutre ou du mur ... Jusqu' a quelle de poutrelle peut on utiliser sans avoir de soutient au milieu ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, le principe même de la poutrelle est de ne pas avoir d'appui intermédiaire, pour avoir les longueurs maximales, il faut se rapprocher de votre fournisseur, un point cependant, plus elles seront longues et plus les charges induites sur le mur d'appui, donc sur la semelle de fondation seront importantes, donc plus importante devra être votre fondation.....
0
merci c'est tres claire maintenant . bonne continuation a tous
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 00:07
Bonjour, la dimebtion et la structure de l'ourdi et son nombre sont a calculrt serieudement! la pose es parpaings de même selon la charge a supportet il n'y a pas que a mettre des parpingd "ordinnaires" mais des pleins ce qui n'exclut pas le chainage A present, aparament, vous desirez travailler en "sous oeuvre" et cela ne s'improvise pas non plus.. attention aux vilaines surprises!
0
ok merci.
0