Comment faire une nouvelle pièce dans une grange ?

ericd60 - 17 janv. 2010 à 21:35
 ericd60 - 18 janv. 2010 à 16:11
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce site que je joins car nous allons acheter une vieille maison pour notre retraite (des dates 1779 et 1872 apparaissent au dessus d’une porte de cave pour la première et sur le puits pour la deuxième). La maison est saine et bien sèche mais il n’y a que 2 chambres donc au fur et à mesure de nos travaux à venir, nous allons vous embêter avec nos questions. En voici la première: En rez-de-chaussée il y a 4 caves indépendantes avec plafonds voutés. Exactement au dessus de ces caves (donc au premier étage) se trouvent les pièces d’habitations d’un côté d’un mur coupant les volumes du premier en deux à part égale et une grande grange accessible seulement de la rue de l’autre côté. Nous souhaitons faire nos premiers travaux en ajoutant une pièce (salle à manger) et Salle de bain côté grange contre le mur de séparation habitation/grange, en y accédant par une nouvelle porte créée dans ce mur de séparation (merci à ce forum pour les idées). Pour cela je compte créer un nouveau plancher sur hourdis afin de ne pas ajouter de poids sur la voute des caves existantes qui se trouvent dessous et ensuite créer un nouveau mur en parpaing et plafond coulé béton sur toute la largeur de la grange et sur empiétement de X sur le volume existant de la grange (en gros un cube neuf accolé a l’ancien mur de séparation) et nous percerons de nouvelles fenêtres dans le mur latéral côté cour privée pour la lumière. Questions : - Ai-je besoin d’un permis de construire sachant que cette extension sera à l’intérieur d’un volume existant ? et que mes nouvelles fenêtres donneront exclusivement sur notre cours interne ? - Pensez-vous que mon idée d’hourdis et plancher coulé sur toute la largeur de la grange (d’un mur à l’autre environ 12 mètres) est la bonne ? - Avez-vous une idée de prix pour cette maçonnerie (la question piège !!!) pour la réalisation de ce nouveau volume de 100m3 environ ? . A savoir un plancher béton sur hourdis et son plafond (45m2 de plancher et 45m2 de plafond), . Un mur en parpaing de 32m2 . Un mur interne de 9m2 séparant la nouvelle salle à manger de la nouvelle salle de bain ? Merci beaucoup pour vos suggestions et aide.

6 réponses

bsr une autorisation de travaux car tu modifies ta facade. pour le reste fais des devis plusieurs et en plus tu auras l'avis des artisans. bon courage
0
D’accord je modifie la façade mais….qui le saura ? et en campagne, qui viendra voir si j’ai fais des travaux en interne car impossible de voir les nouvelles ouvertures de l’exterieur??
0
bonjour pense aux photos aeriennes de nombreux constructeurs de piscines notament ce sont fait pieges
0
Je vois mais une inspection aerienne ne fera voir que des fenetres la ou il y avait de la vegetation sur le mur. Les fenetres auraient tres bien pu etre la avant (ok, je pousse le bouchon un peut). Et pour mes autres questions techniques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
" ...pour le reste fais des devis plusieurs et en plus tu auras l'avis des artisans" Merci Bsr, ton commentaire est des des plus logiques ……mais sauf respect, si je pouvais rencontrer les artisans maçons je ne poserais pas la question sur ce site….Je suis en Angleterre (la grande ile au large de Calais) et ne peux me rendre sur place trop souvent pour l’instant ; Donc je fais un budget avant de plonger, logique non ? Merci pour vos commentaires.
0
je veux dire merci yvesmarie.....pardon.
0