Signaler

Qui peut percer un salage pour ajouter une fenêtre sous-sol [Résolu/Fermé]

Posez votre question marifourmis - Dernière réponse le 20 janv. 2010 à 18:13
Avant de débuter les rénovations du sous-sol, nous désirons ajouter une fenêtre pour plus de sécurité dans la chambre que nous planifions y ériger. Pour se faire, il faudra percer le salage. Est-ce que cela est possible? Quel genre de professionnels peuvent être engagé pour exécuter ce genre de travaux? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
re j'aurais dû me relire et vous relire... Je parlais de linteau... Votre propos : "Pour se faire, il faudra percer le salage. Est-ce que cela est possible? Quel genre de professionnels peuvent être engagé pour exécuter ce genre de travaux?" Tout est toujours possible en maçonnerie à condition de prendre les précautions nécessaires et trouver le pro adéquat. Générazlement ce sont des maçons qui font ce genre de travail. Mais qu'entendez vous par "salage" ? Une dalle en béton ? un mur en béton ou parpaing ? Un mur se perce pour y installer une huisserie , mais une dalle..... :o((
Utile
+1
moins plus
bonjour Ce sont les questions qui sont le sel de la vie. Les réponses, il faut peut-être s'en garder. Mais quand même ... Pourquoi diable avez-vous imbibé votre dalle avec du chlorure de sodium ? Un conseil ? Afin d'éliminer ce salage l'imbiber généreusement d'eau... Désolé mais j'en ai perdu le sel de la conversation:j'ai un doute dans la compréhension de votre intention. Soyez sympa ! Reformulez. La clarté en cette affaire est comme le sel en cuisine ,il en faut juste suffisamment.
Utile
+0
moins plus
Désolée, je ne croyais pas être dans la rubrique "cuisine", mais bien rénovation et construction...n'était une pro, je ne connais pas les termes exacts. Tout ce que je veux dire c'est comment percer le béton d'une fondation de maison pour y poser une fenêtre? Quel professionnel engager pour faire le travail? Est-ce possible à réaliser sans abimer la solidité de la srtucture? Pas trop salée comme question??? :-)
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Commecez à instaler une ferrue qui se trouvera au dessus de l ouverture puis démontez les parpaings génants au dessous!
Utile
+0
moins plus
bonsoir mon propos n'était qu'humoristique.Pardonnez'moi. je comprends mieux ce que vous voulez faire. L'idée de Bernard et son fer U est un solution car il vous faudra un linyeau pour consolider la partie haute du trou. ceci pourra vous aider: http://www.larenovation.ca/renover/murs/fenetres.html Sachez aussi que vous ne pouvez pas ouvrir une fenètre sur une propriété voisine sans un minimum de précautions.
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos réponses c'est vraiment très apprécié. Désolée Ids, comme je ne connais pas encore beaucoup ce forum, je ne savais pas trop si j'étais en train de me faire niaiser comme il le faut ou bien si c'était juste pour rire votre premier message. 1- Autre précision: Vous me dites qu'il faut faire attention s'il s'agit de pratiquer une ouverture sur une propriété voisine? C'est que justement la fenêtre que nous voulons poser sera sur le côté de la maison. J'imagine qu'il doit y avoir des lois/normes pour déterminer tout ça...municipales ou du bâtiment? 2- Par le terme "salage" (ou c'est peut être solage?...couler le salage???, je suis vraiment nul en construction désolée), je parle de la fondation de béton de la maison. Sur 2 versant de notre propriété, il n'est pas complètement dans le sol. Le derrière compte 2 fenêtre, mais pour nous faciliter les corvées d'automne (rentrer le bois) nous désirons ajouter une fenêtre dans le béton. Donc, un bon masson, munis des outils peut pratiquer une ouverture et on fait ensuite aux installateur de fenêtre?
Utile
+0
moins plus
bonsoir Effectivement une loi existe protégeant les voisins contre d'éventuels voyeurismes. Mais je reste persuadé que ce n'est pas votre cas. Renseignez-vous auprès de la mairie ou de la DDE. De surcroît, étant donné que vous modifiez certainement votre pignon il vous faudra déposer un permis de construire... Un bon maçon peut aussi installer votre fenêtre.... Voyez un entrepreneur et faites établir un devis. Il aura aussi l'occasion de vous donner des avis circonstanciés et plus précis. Voius dites :"je parle de la fondation de béton de la maison"... Pourquoi diable votre fenêtre necessiterait une coupe dans votre fondation .... Désolé mais là je ne comprends pas. et de toutes façons on ne touche pas à la fondation d'une maison sans précautions. Bonne soirée .
Utile
+0
moins plus
bonjour en fait si vous percez pour y instaler une fenétre. vous ne devez pas avoir de vue chez le voisin sinon celui ci pourra déposer une plainte et vous devrez condamner cette fenétre . SUAF si celle si est faite en brique de verre qui vous donnera une clarté et non une visibilité.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !