Signaler

Comment réaliser un soutien de plancher ?

Posez votre question pacal - Dernière réponse le 22 janv. 2010 à 13:02
bonsoir, je voudrais soutenir mon plancher en bois 'poutres 220x100 long:6,5m larg plancher:6,43m. Je n'ai pas la possibilité de les ancrer dans le mur (linteaux d'ouvertures). Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Et bien tu met des corbeaux! il y a toujours moyen
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour tu fixes comme il a été précisé une panne horizontale sur les deux murs opposés en esperant que ca passe au dessus des ouvertures et tu viens poser toutes tes poutres dessus. sinon il existe des fixations speciales en u qui se fixent au mur avec des chevilles et qui recoivent parfaitement la poutre. inconvenient: esthetique plus que douteuse. metal brillant on en trouves a prix d'or chez casto
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,c'est une bonne idee de mettre des sortes de corbeaux et fixer les deux poutres et y poser des traverses qui serons prises sur les trois poutres (2 laterales et 1 au milieu(existante) quelle section les traverses?merci de vos lumieres
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
rebonjour,merci pour cette idee elle marche aussi pour un autre souci que j'ai avec mes planchettes qui sont dans mes combles je vous ai repondu pour l'autre question pardon et surtout merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir pas tres clair votre question.... mais il faut bien vous dire que votre plancher ne va pas tenir tout seul en l'air!!!! il faut bien que votre ossature bois en dessous soit fixer au mur! soit par le scellement de chaque des poutres ou par une poutre fixée au dessus de vos ouvertures et les poutres de votre plancher viennent se poser dessus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !