Combien d'espace faut-il pour la pose de lambourde ?

nico73182 - 24 janv. 2010 à 13:15
 frmu - 24 janv. 2010 à 15:04
bonjour, actuellement en pleine renovation d'une maison se composant ainsi: rdc : cusine, salon, salle a manger, wc, cellier étage, trois chambres, une salle de bains, une piece sans fenetre On a déja fais un plancher chauffant au rdc, et mis une vmc double flux avec 5 bouches d'aspiration, et 5 de souflage, Maintenant je prevois de mettre au plafond du rdc un lambris bois de 16mm d'épaisseur. je voudrais éviter que la dalle béton du plafond du rdc absorbe la chaleur et je souhaite profiter de la pose du lambris pour placer un isolant mince avec 2CM d'espace devant et derriere (sachant qu'on ne peu pas descendre trop bas le plafond) Qu'en pensez vous? avez vous des conseils concernant l'isolant mince? Faut il croiser les lambourdes? de combien faut il espacer les lambourdes? Merci davance!!

1 réponse

bonjour, pas besoin de croiser vos lambourdes. un espace de 40 a 60cm entre chaque est bien, tout en sachant que plus l'espace est grand entre les lambourdes et plus dans le temps le lambris risque de faire le ventre....
3