Signaler

Comment couvrir un ruisseau ? [Fermé]

Posez votre question chrisone02 - Dernière réponse le 28 janv. 2010 à 18:22 par chrisone02
Bonjour a tous , Je souhaiterais couvrir un ruisseau qui se situe entre deux de mes terrains ( voir lien ) , pour rassembler mes 2 pelouses . http://www.casimages.com/img.php?i=100124063240684474.png Afin de ne pas avoir besoin d'autorisations , je pensais placer 2 hauteurs de blocs type " stépock" remplis de beton et placer des hourdi par dessus . Le ruisseau fait environ 1m50 de large sur 50 cm de haut . Pensez vous qu'il s'agit d'une bonne idée ? quel serait le coût ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
et si vous couvrez votre ruisseau vous n'aurez une autorisation que dans le but d'y faire un passge et non sur la totalité de votre terrain
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonjour, A lire: http://www.syndicat-reyssouze.fr/Droits-et-devoirs-des.html Courage Sls
Utile
+1
plus moins
En fait ce "ruisseau" n'est utile que pour les eux usées et eaux de pluie . Il n'est donc pas utile en cas de crue ou autre . De plus , le terrains fait une forme de "cuvette" vers ce ruissaut , ce que je souhaiterais supprimer . Et si je place de simples hourdis sur le terrain lui meme , dépassant de 1 m de chaque coté ? Rien comme poid ne doit poser dessus , excepter du remblais sur 20 ou 30 cm ... Merci
Utile
+0
plus moins
bonsoir, tout d'abord il faut que vous sachiez a quoi sert ce ruisseau.... il peut très bien en cas de crue d'une rivière a servir de régulateur du niveau et la interdiction de le couvrir. il se peut aussi que votre ruisseau soit classé dans une catégorie 1.2 .... donc "vitale pour certaine espèces de faune et flore en plus a monter vos murs il vous faut des fondations pour tenir les murs et les poutrelles et faire des fondations autour d'une riviere n'est pas aisé.... et a partir du moment ou vous montez quelques choses en dur il vous faut une autorisation même si c'est sur votre propriété privée. dans votre cas les autorisations seront nécessaires car les viendront de votre mairie mais surtout des eaux et foret et la dessus ils sont intransigeants ces messieurs. bon courage
Utile
+0
plus moins
Faites comme les gens de la voirie pour les accès voiture qui passent au dessus de ruisseau/évacuations etc. Achetez des tuyaux en béton de 1m de diamètre, assemblez dans le lit du ruisseau et recouvrez le tout de terre jusqu’aux extrémités des tuyaux pour la largeur.
Utile
+0
plus moins
Si je demande comment le faire autrement, c'est parce que le fait de mettre des tuyaux est tout simplement interdit . Âpres contact avec ma mairie , les tuyaux sont strictement interdis sur une plus grande longueur , mais les passerelles peuvent être acceptées , mais une réunion avec les autorités doit être envisagée ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !