Comment faire un ragréage sur bacula ?

kyokurugby - 1 févr. 2010 à 21:50
axelevan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 31 mars 2015 à 19:45
bonjour à tous, je dois effectuer un ragréage de 1 à 4 cm sur une surface totale d'environ 50 m². Le sol est en bacula et est à trois endroits abîmés sur 10/15 cm². pourriez-vous me conseiller sur la méthode et quel type de produit à utiliser ? Merci à tous.

7 réponses

axelevan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 3
31 mars 2015 à 19:45
j'ai le même problème avec une chape à l'étage de 8 m2 sur laquelle auparavant il y avait de la tomette que j'ai retiré.
En dessous j'ai trouvé du sablon que j'ai retiré sur 2cm, la chape est dur on marche dessus mais c'est quand même du bacula, est ce que je peux mettre du réaggréage dessus ? car ensuite je mettrais un lino.
3
Faire une chape avec des composants "légers". Voir les DTU existantes
2
Salut, Je ne comprends pas très bien.. Par bacula, tu veux dire lattis de bois ?? En général on le vois par en dessous, quand le plafond tombe ! Si c'est ça, cela ne doit pas être très solide.. Tu as une photo ? A++
0
bonjour, c'est en effet des lattis de bois recouvert de plâtre. C'est le sol de mon ex-grenier qui j'ai isolé. J'aimerai y déposer un plancher flottant, le sol est vraiment très irregulier !! je ne sais pas quoi faire !! merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, oh la la !!!! vous ne pouvez pas faire un reagreage sur votre "baccula"... dans 6 mois il ne se tiens plus. le mieux est de retirer complétement le baccula, faire un contre solivage pour remettre tout de niveau et ensuite des dalles de plancher.. dessus il ne vous reste plus qu'a mettre ce que vous voulez c'est sur que cela fait un peu plus de travail, mais cela vous permet de voir l'état de vos poutre existante et en faisant ainsi vous êtes tranquille pour des dizaines d'années, pas besoin d'y revenir !
0
merci pour votre réponse, mais le travail me paraît énorme ! puis-je poser des dalles de placncher pour égaliser le tout ?? merci d'avance.
0
Bonjour,

j'ai le même soucis avec une pièce de 30 m3, mon plancher a pris la forme des poutres de mon salon qui se sitiue en dessous. Il y a une tres grosse différence de niveau.. que puis je faire ?
merci pour vos réponses
0