Signaler

Quelles dimensions de fondations pour un étage ?

Posez votre question cedric.t41 - Dernière réponse le 2 févr. 2010 à 23:00
Bonjour à tous, voilà ce qui me pose un problème. Ma maison (10,24*7,24) est en préfabriqué béton (les murs sont en U, cimentés et ferraillés entre eux) et repose sur 3 poutrelles de 40*30 et sur un vide sanitaire. Les 3 poutrelles sont disposées parallèlement. Je voudrais savoir s'il est possible de créer un étage au dessus et si ces fondations vont supporter cet ajout. Sinon est-ce qu'il est réalisable de positionner des piliers sur la façade avant et arrière et de fixer des poutres dessus pour supporter les poids. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Merci pour votre réponse rapide. On m'a dit que je pourrais peut-être recouler des fondations sous mes fondations. Est-ce que cela vous parrais réalisable ? Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, a 90% vos fondations ont été faites pour supporter l'édifice actuel. maintenant a savoir si vous pouvez monter un étage supplémentaire en y rajoutant des piliers, il y a qu'un ingénieur béton qui pourra vous le dire en se rendant sur place voire la maison, voire comment elle exerce des poussées sur les fondations actuelles et tout le reste. de plus il faut faire une étude de sol qui permettra de dire ce que vous pouvez y faire. et tout ca un ingénieur béton pourra vous le dire!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, impossible n'est pas français, mais a quel cout !!!! imaginez les moyens qu'il faut pour faire des fondations sous des fondations qui portent deja le poids d'une maison!!! mais tout est possible
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !