Signaler

Comment poser lambris/tasseau sur plafond à l'ancienne ?

Posez votre question ericdu54 - Dernière réponse le 29 mars 2011 à 00:21
bonjour a tous, voila mon probleme, je suis en train de renover ma maison. c'est une maison ancienne dont tous les plafonds sont fait de lattis sur lequel a été mis du platre ( comme on le fasisait dans le temps.) l'ensemble lattis et platre est fixé sur des poutre en bois distante de 60 cm env. le platre a bien veillis et il est en bon etat malgres quelques fissure ici et la. j'ai deja posé des lambris pvc dans la cuisine et salle de baim ( ceux ci ont été collé) sans probleme. mais maintenant je voudrais posé dans d'autre pieces des lambris bois fixé sur tasseaux. mon premier soucis c'est que je ne sait pas si je peux percer directement dans les poutres ou si je doit faire un avant trou? ensuite, je doit placer un tasseau tous les 40 cm, ok mais mes poutres sont espacé de 60 cm comment faire? je ne peux pas placer le tasseau sur le lattis jamais sa tiendra. si je colle mes tasseau est ce que ils seront capable de supporter le poids des lambris? ( ils ont les dimension suivante: 200x10.5x9. ils sont en epicea) pour info le lambris en lui même ne pèse rien mais je veux couvrir des plafonds qui font 12 m² env. merci pour vos reponses.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Le plus simple c'est de prépercer vos tasseaux et de les poser perpendiculairement aux solives. Puis de fixer votre lambris.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreure sur les dimensions de mes lambris c'est 2 metres de long par 10.5 cm de large et 9 mm d'epaisseur.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !