Signaler

Quelle épaisseur pour une chape de garage ?

Posez votre question Energy - Dernière réponse le 14 sept. 2013 à 19:28
Bonjour, je dois réaliser une chape dans ma vielle grange Il y aura que des voiture qui vont roule dessus donc pas plus de 3 tonnes ! En longueur elle fait : 7.90 M En largeur elle fait : 3.50 M Et je ne ces pas quelle profondeur je dois faire pour une charge max de 3 tonnes J'ai entendu dire que avec 10 cm en béton armé ces suffisant Je compte installer un pont pour travailler sur les voiture, la je compte faire minimum 80 a 100 cm de hauteur pour que il tienne correctement Le sol de la grange est de la terre battue pour le moment Donc je vous demande quelle hauteur doit faire la chape dans toute la grange svp Merci bien
Afficher la suite 
Utile
+12
moins plus
il roule sur 10cm avec son tracteur..... je doute un peu que sa dalle dans le temps tienne, mais bon la n'est pas le sujet. mais tout dépend le dosage qu'il a fait? cela m'étonnerai qu'il est fait un dosage a 300 kg !!!! après si nos renseignements vous laissent septique, rien ne vous empeche d'appeler un maçon pour avoir un devis! sur son devis il doit vous mettre le volume de béton avec le dosage et les joints de dilatation
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjours, je vous conseille également de faire une épaisseur de 13 à 15 cm pour 300Kg. Si vous préférez rester sur 10 cm, je vous conseille vivement de faire un petit hérisson avant de couler la "dalle". La grange faisant presque 10m, je vous conseille également d'y faire un joint de dilatation au milieu, ça vous évitera les fissures si les véhicules restent en stationnements prolongé sur la dalle. Pensez bien à respecter le délais de séchage (environs 28-30jrs sellons la température) avant d'y mettre votre pont, ce dernier tiendra très bien dans une dalle de 15 avec de gros tire-fond.
mp- 7 nov. 2011 à 16:47
ces 21 jour le sechage dun beton arme
Répondre
stephane- 11 sept. 2013 à 23:15
et 20 cm pour metre un pont
Répondre
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 14 sept. 2013 à 19:17
bjr, non , il faut impérativement Mini 13 cm avec treillis soudé et à l'emplacement du pont il faut descendre dalle de 20 cm, le poids du pont plus la charge dessus, ok Stephane je n"avais même pas lu encore toute les interventions, donc je confirme
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci Je vais donc faire a 15 cm Et la ou je fais poser mon pont 2 colonnes je compte mettre 80 Cm pour être sur Faudrait pas que il vienne a bouge ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, en fait, pourquoi faire un Blaukhaus pour faire rouler une voiture ou un camion?? le truc est assez simple, a l'emplacement des roues la ou pose le véhicule, tu descends de 20 cm e tu poses a sec (beton sec) un parping (plein si c'est un camion) ou a l'envers ( trous vers le haut) si c'est une voiture ferraillage et tu coules ta chappe sur 8 ou 10 cm ça ne bogera pas.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
tu fais un hérisson bien tassé,tu pose une grille sur toute la surface ,et tu coule un béton maximun 8 cm cela suffira pour ce que tu veux faire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir pour ma part je vous dirais 13 a 15 cm d'épaisseur sur une terre battue bien tassée et depuis longtemps et je ferais un béton a 300 kl pour vous aider reportez vous a ce tableau : http://www.bricovideo.com/conseils_travaux-renovation-dosage-beton-mortier-ciment.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour ce qui est de la terre battue elle est super bien tassé. Je connais un fermier qui a construit une étable il y a pas longtemps et on lui a dit de tous faire a 10 cm (il roule avec les tracteur) et aucun probleme Ces pour sa que je veux savoir si je n'aurais aucune mauvaise surprise dans le futur du moment que mon mélange est bien réaliser et qu'il est armé Merci
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 14 sept. 2013 à 19:25
le problème de la terre battue, sa densité est variable d'un endroit à un autre, donc risque par endroit. Dans une étable la terre est plus battue sous les sabots des animaux que dans l'allée, donc au centre et là ou il y aura du passage de charge. Si vous insistez pour 10 cm il serra trop tard ensuite, il ne vous restera que le constat, Oui au dosage 300 kg et très important, aiguille vibrant, exellent pour lier la laitance du béton à l'armature, le mélange peut très bien être bien réalisé et armé si pas assez épais il y aura faiblesse
Répondre
Epoisses21 748Messages postés mardi 3 septembre 2013Date d'inscription 5 septembre 2014 Dernière intervention - 14 sept. 2013 à 19:28
pas réalisé l'ancienneté du post, effectivement la dalle doit être fendue aujourd'hui; l'intervention à Stephane à relancé l'affaire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous, vous me conseiller combien en épaisseur alors ? Il y aura juste des voiture qui vas roule dessus Maximum 3 tonnes pas plus ,déjà rare quand il y aura une voiture de + de 2 tonnes Je compte faire tous moi même enfaite Merci a vous,
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Sage décision !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re bonjour tous le monde Aujourd'hui on ma dit que 80 cm de beton la ou je vais attache le pont ces de trop ! Vous me dite combien vous pour que sa tienne correctement ? MErci bien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mieux vaut de trop que pas assez !!! C'est vrai que des plots de 80, c'est gros, mais ça risque plus de bouger!!! Sinon, moi perso, j'y ferrais que 40 cm avec un bon ferraillage (très important le ferraillage). Si vous vous sentez capable, prenez tout de suite les mesures et faites prendre les tiges filetés de fixation du pont dans le béton, là vous serrez tranquille. Mais attentions, vous avez pas droit à l'erreur dans ce cas.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
15 cm n'ont rien à voir avec un blockhaus !!! Quand il parle des 80 cm, c'est juste 4 plots au niveau de la fixation de ses vis sans fin pour avoir une meilleur assise. Mais comme j'ai dis plus haut, moi, je ne ferrais que 40cm avec un bon ferraillage et en y faisant prendre les pattes de fixations directement dans le béton, la plus de surprises au niveau de l'utilisation. Mais c'est claire qu'il lui faut une fondation plus importante que les 15cm de la dalle au niveau de ces vis, car l'astreinte sur les pattes de scellement est quand même assez importante sur ce type de pont.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, OUPS.. je n'avais pas vu le pont!! j'allais même parler d'une fosse pour bricoler sous les voitures. effectivement, a ce niveau il vaut mieux descendre suffisament.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !